Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
1411/21
La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a débuté et se poursuivra jusqu'au 31 janvier 2022.
Chaque année la grippe entraîne un nombre important de passage aux urgences et est responsable d’un nombre de décès estimé entre 8 000 et 14 000. La plupart des décès concernant des personnes vulnérables déjà très touchées par l’épidémie de COVID-19.
La vaccination contre la grippe revêt donc cette saison une importance particulière pour la protection des personnes à risque de développer des formes graves de la grippe.
Dans la situation actuelle de pandémie Covid-19, où le système de santé est mis à rude épreuve, l’objectif est d’éviter un encombrement des hôpitaux et la sollicitation du personnel soignant pour des cas de grippe ou de pneumonie
Les médecins, pharmaciens, infirmier(e)s et sage-femmes sont autorisés à vacciner.
Nous incitons donc toutes les personnes fragiles et leur entourage à se faire vacciner contre la grippe jusqu’au 31 janvier 2022 auprès d’un professionnel de santé de leur choix ou dans le centre de vaccinations publiques de la Ville de Nice.
Vous devrez vous présenter muni de votre carte vitale, si possible de votre carnet de vaccinations et du coupon de la CPAM si vous l'avez reçu.
Pour tout renseignement : 04.92.17.44.90 ou par mail : [email protected]
Dans le cadre de VacciNice, la Ville de Nice organise, du 22 novembre 2021 au 31 janvier 2022, plusieurs séances de vaccinations publiques. Il vous est possible de vous y rendre pour vous faire vacciner contre la grippe.
Important : prise de RDV obligatoire par téléphone auprès de chaque établissement.
Sur le même sujet