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0302/25
La création ou la mise à jour du dossier administratif est obligatoire pour inscrire vos enfants en Accueil de loisirs, Colonies, École Municipale des Sports et Centres Sportifs de Vacances. Suivez le guide !
À partir du 3 février 2025, vous pouvez réaliser la création ou la mise à jour en ligne du dossier administratif de votre enfant, en quelques clics depuis votre espace sécurisé sur le Portail Familles.
Le critère de l’activité professionnelle des adultes d’un même foyer permettra de définir l'ordre de priorité de votre enfant, lors de la réservation des activités. Vous devrez donc fournir pour le dossier administratif de 2025 :
Si vous ne fournissez aucun justificatif, votre enfant ne sera pas prioritaire pour les réservations des activités.
À noter : si vous envisagez d'inscrire votre enfant à des activités nautiques, un test d'aisance aquatique sera à fournir en ligne.
Le dossier administratif est indispensable pour inscrire vos enfants en Accueils de Loisirs Municipaux, à l’École Municipale des Sports, en Centres Sportifs de Vacances ou dans les Associations Partenaires de la Convention Territoriale Globale (CTG).
Il permet d’obtenir une attestation de tarif annuelle pour chacun de vos enfants avec laquelle vous pourrez ensuite procéder à la réservation et au paiement des activités.
Pour votre démarche, préparez les documents suivants :
Afin de vous aider dans la réalisation de cette démarche dématérialisée, vous trouverez une fiche pratique vous détaillant la procédure de mise à jour.
Pour réaliser cette démarche en ligne avec l’accompagnement d’un personnel qualifié, vous pouvez prendre rendez-vous au Guichet Unique Nice Facile situé au 6 rue Tonduti de l’Escarène à Nice ou obtenir des précisions en appelant le 04.97.13.45.00 de 8h30 à 17h.
Le dépôt de dossier papier se fait uniquement grâce à un rendez-vous auprès d’un conseiller.
Suivez le guide des réservations et paiements