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Le dossier administratif disponible en ligne

Le dossier administratif disponible en ligne

0402/24

La création ou la mise à jour du dossier administratif est obligatoire pour inscrire vos enfants en Accueil de loisirs, Colonies, École Municipale des Sports et Centres Sportifs de Vacances. Suivez le guide !

Depuis le 1er février, vous pouvez réaliser la création ou la mise à jour en ligne du dossier administratif de votre enfant, en quelques clics depuis votre espace sécurisé sur le Portail Familles.

Le critère de l’activité professionnelle des adultes d’un même foyer permettra de définir un ordre de priorité lors de la réservation des activités. Vous devrez donc fournir :

  • Si vous êtes salarié : le dernier bulletin de salaire
  • Si vous êtes en formation : l’attestation de présence indiquant la durée et les jours de formation
  • Si vous êtes travailleur indépendant : le relevé de cotisation de l’URSAFF ou KBIS de moins de 3 mois
  • Si vous êtes étudiant : le certificat de scolarité indiquant l’année scolaire ou une carte d’étudiant en cours de validité

Si vous ne fournissez aucun justificatif, votre enfant ne sera pas prioritaire pour les réservations des activités.

A quoi sert le dossier administratif ?

Le dossier administratif est indispensable pour inscrire vos enfants en Accueils de Loisirs Municipaux, à l’Ecole Municipale des Sports, en Centres Sportifs de vacances ou dans les Associations Partenaires de la Convention Territoriale Globale (CTG).

Il permet d’obtenir une attestation de tarif annuelle pour chacun de vos enfants avec laquelle vous pourrez ensuite procéder à la réservation et au paiement des activités.

Comment faire ?

Si vous avez autorisé la transmission de vos données à la CAF, vos données financières sont automatiquement actualisées, vous n’avez plus que la fiche sanitaire 2024 à compléter (photo de l’enfant obligatoire) et scanner. Votre tarif est automatiquement mis à jour et applicable au 1er février 2024.

Dans le cas contraire, en plus de la fiche sanitaire 2024, vous devrez fournir :

  • Si vous êtes allocataire de la CAF des Alpes-Maritimes : une attestation de quotient familial CAF de moins de 3 mois.
  • Si vous êtes allocataire d’un régime spécifique (Caisses monégasques, SNCF, MSA, etc.) : l’attestation mensuelle de votre régime de moins de 3 mois ainsi que votre dernier avis d’imposition.
  • Si vous n’êtes pas allocataire de la CAF des Alpes-Maritimes : votre dernier avis d’imposition (avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022)

Nous vous rappelons que vos dossier et tarif 2023 sont valables jusqu’au 31 mars 2024.

Besoin d’aide ?

Afin de vous aider dans la réalisation de cette démarche dématérialisée, vous trouverez une fiche pratique vous détaillant la procédure de mise à jour.

Pour réaliser cette démarche en ligne avec l’accompagnement d’un personnel qualifié, vous pouvez prendre rendez-vous au Guichet Unique Nice Facile situé au 6 rue Tonduti de l’Escarène à Nice ou obtenir des précisions en appelant le 04.97.13.45.00 de 8h30 à 17h.

Comment réserver et payer un accueil de loisirs pour votre enfant ?

Suivez le guide des réservations et paiements

 

 

TAGS : démarches administratives