Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Les agents de la cuisine centrale solidaires et mobilisés

Les agents de la cuisine centrale solidaires et mobilisés

2203/20

Jusqu’à 2 000 repas concoctés chaque jour pour répondre aux besoins.

Les agents de la cuisine centrale de la Ville de Nice sont mobilisés depuis le début du confinement, pour répondre aux besoins en repas de différents publics (enfants, bénéficiaires d’associations…).

Actuellement, jusqu’à 2 000 repas sont concoctés chaque jour par 60 agents municipaux (contre 102 habituellement) répartis en 3 brigades. Les normes d’hygiène, qui sont déjà draconiennes en temps normal en cuisine, ont été renforcées dans le cadre de cette situation exceptionnelle pour assurer aux personnels présents les garanties nécessaires à leur sécurité.

Les repas imaginés par Chef Ratatouille, Sébastien Mahuet, sont ensuite distribués dans les écoles, crèches et garderies ouvertes pour accueillir les enfants des personnels de santé et des personnels de services indispensables (policiers municipaux et nationaux, gendarmes, pompiers…) et à plusieurs associations caritatives qui continuent la distribution alimentaire de rue pour les sans-abris ou disposent d’une épicerie sociale (Secours Populaire, MIR, Café suspendu, ADAM et ponctuellement à l’Armée du Salut, au Fourneau économique et à Saint Vincent de Paule par exemple).

Les agents de la cuisine centrale suivent de près l’évolution de la situation sanitaire et s’adapteront si nécessaire pour répondre aux besoins.

TAGS : cuisine