Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

vue aerienne de la promenade du paillon

Les Victoires du Paysage

1212/14

La Promenade du Paillon reçoit le Grand Prix du Jury et le Prix du Public

Le Prix du Public est une distinction décernée en plus du palmarès officiel du Jury des Victoires du Paysage par le public qui vote sur le site www.lesvictoiresdupaysage.com.

L'aménagement paysager finaliste qui remporte le plus de votes se voit décerner le Prix du Public 2014.

ChristianEstrosi a reçu le jeudi 11 décembre, au nom de la Ville de Nice, le Grand Prix du Jury ainsi que le Prix du Public du concours national des « Victoires du Paysage 2014 » organisé par Val’hor, l’interprofession de l’horticulture et du paysage. Ces deux prix viennent récompenser la Promenade du Paillon parmi 131 candidatures.
 

Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur :

« La Promenade du Paillon que j’ai imaginée pour Nice fait aujourd’hui partie prenante de notre quotidien.Avec ses 40.000m² d’espaces plantés en plein cœur de ville comprenant 1.600 arbres, 6.000 arbustes et 50.000 plantes vivaces et graminées, les 128 jets d’eau de son miroir d’eau ou encore les 576 buses de brouillard d’eau de son espace brumisation, elle est devenue cet espace de détente et de partage dont nous ne pourrions plus nous passer.

Notre Promenade du Paillon a été choisie parmi 131 candidatures dans ce grand concours national. Aujourd’hui, la Promenade du Paillon est non seulement distinguée par un jury représentatif de l’ensemble des professionnels et acteurs influents de la filière du paysage présidé par Erik Orsenna qui lui a attribué son Grand Prix, mais également par le public qui a voté pour elle sur Internet.

Je suis très fier et très honoré de voir la Promenade du Paillon recevoir non pas un prix mais deux prix, qui viennent saluer l’ampleur du travail réalisé par les équipes de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur. »

Créés en 2008, les « Victoires du Paysage » représentent une vitrine de projets, du plus modeste au plus grand, qui traduisent sur le terrain la mise en œuvre de la Cité Verte et la volonté de l'Interprofession, Val’hor, de faire du paysage une priorité nationale.

TAGS : promenade du paillon, amenagement paysager, vote,,