Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Les victoires du sport 2020

Les victoires du sport 2020

2301/20

Quels sont, selon vous, les meilleurs sportif(ve)s de l'année 2019 pour chacune des catégories ? Vous avez jusqu'au 10 février pour voter pour vos sportif(ve)s favori(te)s.

La cérémonie annuelle des Victoires du Sport fêtera son 12ème anniversaire en 2020 et se déroulera le jeudi 13 février à 18h dans la salle Apollon d’Acropolis.

Cette année encore, des résultats exceptionnels dans chaque catégorie, des titres de champion de France, des championnes d’Europe, du Monde et des athlètes qui participeront aux Jeux Olympiques Tokyo 2020.
Cette nouvelle édition offrira aux spectateurs et aux champion(ne)s présent(e)s, une soirée riche en animations et surprises. Une soirée qui sera agrémentée par la diffusion d’une rétrospective des temps forts de l’année sportive 2019 sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur, et l’annonce des évènements à venir tels que le Grand Départ du Tour de France 2020 ou les demi-finales du TOP 14, sans oublier la proclamation des résultats de l’élection de vos champions de l’année qui viendra clôturer la cérémonie !

VICTOIRES DU SPORT 2020

Catégorie Homme

Retour remarqué de Matthieu BAILET en tant que candidat au titre de champion de l’année, sociétaire de l’Inter Club Nice pour avoir été le 1er français au classement général de Coupe du Monde 2019 (Soldeu) et avoir réalisé la meilleure performance de sa jeune carrière récemment.

Une seconde nomination cette année pour le capitaine du Stade Niçois, Jérémy MALAVARD dont l’équipe atteint les quarts de finale du challenge Yves du Manoir pour une première année en Fédérale 1 de rugby, ou encore Luca OTMANE de l’Olympic Judo Nice, habitué des Victoires du Sport, qui a remporté un titre de vice-champion de France en moins de 73 kg.

De belles performances également avec le nageur Jérémy STRAVIUS de l’Olympic Nice Natation qui compte à son actif un palmarès incroyable que l’on ne présente plus.

Licencié au Ardissone Nice Full Contact, Kamel JEBIR s’offre également de beaux résultats avec un second titre de champion du monde professionnel après celui de 2017.

Autre athlète à s’être distingué au cours de cette saison et licencié à l’Ariane Boxing Club, il s’agit de Mohamed Rakyb RADJI qui s’est illustré par deux titres de champion de France 2018 et 2019 moins de 52kg en Boxe Anglaise.

Catégorie Femme

Cinq femmes dans cinq disciplines différentes. Troisième nomination pour la fleurettiste Solène BUTRUILLE, pensionnaire de l’OGC Nice Escrime qui remporte entre autre la Coupe du Monde Sénior avec l’Equipe de France d’escrime.

Seconde nomination pour la tenniswoman Fiona FERRO, qui s’illustre dans sa catégorie en remportant la Ladies Championship à Lausanne 2019 et la Fed Cup 2019.

Habituée des Victoires du Sport et marraine l’an dernier, Charlotte BONNET représentera l’Olympic Nice Natation avec son brillant palmarès.

Nouvelle apparition de Nastasia NOENS pour l’Inter Club Nice avec une 9ème place en Coupe du Monde de slalom et un 5ème titre de Championne de France en slalom et Rouguy DIALLO championne de France triple saut en salle (Miramas) et triple saut 2019 (Saint-Etienne) pour le Nice Côte d’Azur Athlétisme.

Et une première nomination pour Nahed KHARCHI championne de France professionnelle 2019 et vice championne de France 2018, pour le Niss Noble Art.

Catégorie Handisport / Sport adapté

Dans la catégorie handisport et sport-adapté, nous retrouvons un habitué du podium Maxime MONTAGGIONI pensionnaire d’ANICES, champion du monde 2019 de snowboard cross et bankslalom.

Troisième nomination pour Rafael DUTAY, avec un titre de vice-champion aux Global Games 2019 aux 100 m et 200m brasse et 4 x 100 4N mixte et qui porte haut les couleurs de l’Olympic Nice Natation.

Seconde nomination pour Elodie LORANDI vice championne de France indoor 2019 et vice championne de France en 2 couple 2019 ainsi que Frederic GUIGONIS, s’étant illustré en tant que Champion de France 2019 en para-karaté avec son club le LUTADOR BOXING CLUB.

Notons l’entrée remarquée d’un nouvel athlète : Sébastien FILIPPINI, Capitaine de l’équipe Championne de France D1 2019 et président de son club

TAGS : Sondage