Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Vue de l'intérieur de l'Allianz Riviera depuis la pelouse

Match Nice – Marseille

1202/16

À l’occasion de la rencontre entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille, dimanche 14 février 2016, à 21 heures à l’Allianz Riviera, facilitez vos déplacements !

Favorisez les transports en commun, en deux-roues et utilisez les itinéraires conseillés. Les portes du stade ouvriront à partir de 19 heures.

En raison de contrôles renforcés, il est vivement conseillé de se présenter le plus tôt possible (ouverture parvis à 18 heures) et d’emprunter de préférence l’escalier « ouest ».

Une offre de transports en commun diversifiée

Dimanche, pour vous rendre à l’Allianz Riviera privilégiez les transports en commun avec les lignes du réseau Lignes d’Azur de la Métropole (ligne 95, lignes Foot et navettes) et participez à faire de l’Allianz Riviera un stade éco-responsable.

  • La ligne 95, premier départ à 18h30 heures de l’arrêt « Hôpital Saint Roch », avec une fréquence toutes les 10 minutes depuis le centre ville ;
  • Les chemins de fer de Provence qui permettent en moins de 10 minutes depuis le centre-ville de Nice de rejoindre Saint Isidore, situé à quelques minutes à pied du stade ;
  • La ligne littorale SNCF ;
Infos pratiques

Mais aussi les lignes Foot depuis les communes de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Compte tenu de la configuration en grande jauge de ce match, les navettes disponibles seront :

  • La navette Ligne d’Azur rouge sera en fonction et prendra les usagers aux Arboras et sur l’avenue Sainte Marguerite (arrêt Le Vallonet). La prise en charge et la dépose se feront  sur la rue des Sapins côté Ségurane auprès de l’escalier « ouest ».
  • La navette Ligne d’Azur jaune sera en fonction et prendra les usagers au parking P4 de la Glacière. La dépose se fera sur le boulevard des Jardiniers.
  • La navette Ligne d’Azur bleue sera en fonction et prendra les usagers au parking du MIN.

Les navettes circulent sur des voies réservées et des cheminements piétons sécurisés ont été aménagés pour vous rendre au stade.

En deux-roues 

4500 places de stationnement disponibles, au pied du stade.

Les deux parkings pour les deux-roues ont été réaménagés et le passage pour les piétons en sortant des parkings deux-roues a été goudronné côté Nord et côté Sud.

Ces améliorations visent à rendre les parkings plus confortables pour les usagers et à éviter le stationnement anarchique aux alentours du stade pour une meilleure circulation des piétons.

En voiture, les parkings :

Les parkings ouvriront dès 18h30 à l’exception des P0, P1, P1 bis, qui ouvriront respectivement à 16h, 8h et 15h.

Attention en raison de contrôles renforcés, les usagers pourront rencontrer de l’attente pour accéder aux parkings. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Attention, le parking Nikaia n’est pas inclus dans ce dispositif.

Depuis l’autoroute A8, prendre la bonne sortie qui dépend du parking :

  •          Pour les parkings du secteur des Arboras (Parkings P5) :sortie 51 – Nice Saint-Augustin
  •          Les véhicules qui disposent d’une réservation de parking sur site (P0, P1, P1bis, P2bis) doivent emprunter la sortie 52 – Nice Saint-Isidore.

Privilégiez le co-voiturage !

Utilisez les parkings gratuits mis à disposition et les navettes permettant d’accéder au stade à partir de 18h30 heures

Pour vous aider, identifiez la brigade d’information portant un baudrier jaune fluo floqué « Information », les 15 agents de la brigade d’information mise en place par la Métropole ont pour mission :

  •          Avant le coup d’envoi de la rencontre : informer, orienter le public pour stationner leur véhicule, la prise des navettes ou lui indiquer comment se diriger au stade
  •          A la sortie de stade : organiser la sortie en informant le public sur la prise des navettes et gérer la sortie des deux roues.

Pour les personnes qui ne souhaitent pas se rendre au stade :

Eviter le boulevard du Mercantour (ancienne RM6202), et privilégier l’itinéraire bis par l’A8 et la RM 6202 bis.

Les Niçois sont invités à s’approprier cet itinéraire bis.

Le jour J, pensez à suivre les itinéraires conseillés, à consulter les panneaux à messages variables, à écouter la radio VINCI Autoroutes (107.7 FM) et France Bleu Azur (103.8 FM).

TAGS : sports, transports