Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

nice-eshopping.fr \: le e commerce des commerçants niçois

nice-eshopping.fr : le e commerce des commerçants niçois

0905/20

La Ville de Nice ouvre un site web de commerce virtuel pour aider les commerçants niçois à vendre leurs produits : nice-eshopping.fr

Engagé aux côtés des acteurs économiques locaux, la Ville de Nice a souhaité que tout soit mis en oeuvre pour soutenir nos commerçants de proximité face à la crise économique engendré par le Covid 19. 

Pour shopper, rendez-vous sur nice-eshopping.fr

La Ville de Nice lance aujourd’hui une plate-forme de commerce virtuel, qui va permettre aux commerçants niçois inscrits de vendre facilement leurs produits et d’écouler leur stock, de générer de la trésorerie immédiate et de bénéficier d’une nouvelle vitrine tout au long de l’année. 

Créée en partenariat par la start-up Whishibam en un temps record, ce site web référence aujourd’hui plus de 3000 produits : mode et beauté homme, femme et enfant, livres, bijoux, fleurs, nourriture, art de la table, décoration…

La Ville de Nice pérennisera ce site web au delà de la période de confinement, afin de permettre aux commerçants qui n’ont pas d’outil numérique, de bénéficier toute l’année d’une vitrine virtuelle durable, facile d’utilisation, d’un service de livraison simplifié en 72 heures maximum et d’une communication globale. 

Le lancement de ce site de commerce virtuel niçois vient en complément d’autres mesures visant à soutenir les acteurs économiques et les commerçants locaux : 

  • aide à la prise en charge des loyers professionnels dont plus de 1700 entreprises locales ont déjà bénéficié, 
  • remise gracieuse des loyers des entreprises et des associations logées par la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur, 
  • exonération des droits de terrasse, 
  • création d’un Label Ville de Nice de sécurité sanitaire qui sera attribué aux commerces et les aidera à s’équiper, 
  • participation au Fonds d’urgence de la CCI Nice Côte d’Azur et de la Région Provence-Alpes-côte d’Azur, 
  • plan de relance par une campagne à venir incitant à consommer local, 
  • mise en place d’un annuaire permettant aux commerçants, artisans et maraichers de la Métropole de signaler leurs commerces ouverts et qui proposent des livraisons ou de la vente à emporter,
  • saisie du gouvernement pour qu’une partie des effectifs des établissements d’hôtellerie et de restauration puissent être maintenue au chômage partiel après le 11 mai… 

Comment figurer sur le site ?

Vous êtes commerçants et vous souhaitez être visible sur ce site web ? L'inscription est ouverte à tout commerce. Faites un mail à [email protected]