Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
2411/21
Des spectacles gratuits, spécialement conçus pour le jeune public (à partir de 4 ans), sont proposés tous les week-ends et durant les vacances scolaires au cœur du village de Noël.
Dans un décor de sapins, vous pourrez aussi y découvrir la Maison du Père Noël, la Cabane à sucre, participer à des animations comme la tire-sur-neige et assister à des évènements (concerts, contes, célébration).
Entrée libre dans la limite des places disponible
Le Chœur d'enfants de l'Opéra Nice Côte d'Azur est constitué d’une trentaine jeunes garçons et de jeunes filles âgés de 8 à 16 ans et dirigé par le chef de chœur Philippe Négrel. Attachée au temple de l'art lyrique niçois, cette formation junior assure tout au long de la saison l'intégralité de la programmation lyrique et symphonique qui lui est dévolue au même titre que le chœur d'adultes. Ces dernières années, ces enfants ont pu ainsi participer à de nombreuses productions telles que Carmen de Bizet, La Bohème, Turandot et Tosca de Puccini, Wozzeck de Berg, Die Zauberflöte (La Flûte Enchantée) de Mozart, Boris Godounov de Moussorgski, Werther de Massenet, A midsummer night’s dream (Un songe d’une nuit d’été) de Britten, Aida de Verdi, Parsifal de Wagner, Sans famille - création mondiale de J.C. Petit, …
L’orchestre est créé en 1855 au sein de la Garde Nationale et devient Musique des Sapeurs – Pompiers après le rattachement de Nice à la France en 1860.
Au programme : Mon beau sapin / Douce nuit / Feliz Navidad / Blue Christmas / Let it snow, let it snow / Frosty the snow man / Ox and donkey blues / Santa Claus is coming to town / Merry christmas / Swingle bells / Sleigh ride / Greensleeves / Adestes fideles.
Dans un code de jeu burlesque aux harmonies clownesques, Armelle mettra tout en œuvre pour captiver et satisfaire l’envie de savoir de ses jeunes spectateurs. Elle réservera une place privilégiée au jeu et à l'amusement sans limite pour recréer, avec trois fois rien, l'univers onirique que suscitent les aventures d'Ulysse, pour transmettre de manière ludique la fantaisie d’Homère.
Dès 6 ans.
Une évocation de l'univers de Charlot par le marionnettiste Loïc Bettini et ses marionnettes à fils.
Un moment de poésie et de rêves pour tous.
Thèmes :
Charlot vagabond / Charlot et le kid / Charlot amoureux /Charlot et la Ballerine
La chanson incompréhensible
La Chanteuse année 30
Final clown et Chapi chapo
Ce spectacle haut en couleur, en rire et en musique sollicite la participation constante du public. Plus qu’un conte, « Les fraises bleues du Père Noël » est une histoire féerique qui transporte les petits et les grands dans l’immensité des forêts nord-américaines. Ce spectacle a été écrit au Canada par deux artistes amoureux de la nature. Il fait rêver le public qui attend patiemment le soir du réveillon.
Mais malheureusement, cette année Rodolphe, le renne préféré du Père Noël, est tombé gravement malade, ce qui compromet la distribution des cadeaux… Que faire ? Les personnages de cette histoire, avec l’aide du public, vont tenter de trouver une solution.
À travers des voyages en train et en canot, des rencontres étonnantes avec des animaux, des bûcherons et Marie-Noël arriveront-t-ils à temps pour sauver Rodolphe ?
Durée : 50 minutes
Mais que ce passe-t-il au Pôle Nord quelques jours avant la distribution des cadeaux ?
Les soixante-deux lutins qui composent l’équipe des préparatifs sont en panique : Le Père Noël est introuvable ! Seul un journaliste peu scrupuleux sait où il se trouve ! Les lutins musiciens et leur chef Lutina déploient toute leur énergie pour le retrouver avant la distribution des cadeaux !
Une histoire palpitante, drôle, musicale et participative !
Durée : 40 minutes
C’est la rencontre improbable de 2 énergumènes
Il y a le Grand Dadais, flegmatique et désabusé, tout étonné de se retrouver face à un public
Il y a le petit nerveux, farceur et espiègle, et qui n’aura de cesse de titiller son malheureux acolyte avec ses facéties.
Ces 2 frères ennemies finiront par se trouver un point commun : un goût immodéré pour la dérision, le burlesque, les tours de magie, plus ou moins réussis (voir carrément ratés)
Nos 2 hurluberlus se livreront alors une lutte sans merci pour s’attirer les faveurs du public, prenant sans cesse celui-ci à témoin de leur rivalité
L’hiver est comme une longue nuit où tout sommeille
Et du fond des âges, l’humanité doute, s’interroge :
La nuit finira t’elle ?
La nature nous a-t-elle abandonnés ?
La lumière et la vie reprendront elles leurs places ?
Noël, solstice d’hiver, annonce le renouveau
Les contes sont de petites étincelles, des chandelles dans le pot noir pour se rassurer, pour avancer, jusqu’au matin nouveau
Après avoir écrit le petit Chaperon voit rouge d’après le conte traditionnel, Thierry Vincent s’est inspiré de La Belle et la Bête rendue célèbre par l'adaptation des Studios Disney.
C'est un conte de fée qui se déroule dans un château où l'on pourrait croire que c'est Noël tous les jours : il suffit en effet de désirer quoi que ce soit pour que l'objet de ses voeux apparaisse. C'est dans ce décor féérique et magique que la Belle va apprendre à apprivoiser la Bête et lui apprendre à être sage, comme le sont les enfants qui attendent Noël comme une récompense.
En cadeau, le monstre sera délivré du sortilège et la Belle métamorphosée en princesse pourra retrouver sa famille.
Noël !
Le grand sorcier Crocus, aidé par son fidèle assistant, l’infâme Proutphégor, décide de voler tous les cadeaux du Père Noël.
Après plusieurs tentatives pour trouver un vrai méchant, il finit par en fabriquer un lui même: Dracurat.
Vous propose un spectacle de magie très interactif où les enfants sont présentés comme les nouvelles stars magiques de demain.
Ils sont invités à faire « leurs numéros de magie » par Xavier Chatel qui les initie à leurs premiers tours de magie.
Une dizaine de numéros sont présentés lors du spectacle.
La mise en scène réserve une part importance à la présence des enfants sur la scène.
Ils seront costumés, apprendront de nouvelles formules magiques afin d’aider Xavier Chatel dans la réussite de ses tours.
Imaginez...
Et si une jeune fille était très belle, très douce, très gentille et très intelligente ...Et si elle parlait couramment 8 langues étrangères. Et si les arts martiaux n'avaient plus de secrets pour elle. Et si, en plus, elle sentait toujours merveilleusement bon. Si, elle existe. Elle s'appelle Essie.
Imaginez en une autre ... qui serait tout l'inverse.
Très laide, très méchante, très sale et pas très futée... Si, elle existe aussi, avec sa triste mine et s'appelle Germine.
Imaginez encore...un prince de sang aux collants jaunes et bien coiffé, amoureux éperdu d'Essie et n'ayant que mépris pour Germine... Lui s'appelle Claude, et ce n'est pas de sa faute s'il est le prince Claude.
Ivre de jalousie, Germine met au point un plan diabolique pour faire enfermer Essie entre quatre murs ....jusqu'à nouvel ordre.
Là, seule dans sa prison de pierre, la belle Essie découvrira des trésors
insoupçonnés...ceux de son imagination. Les murs deviennent forêts, palais ou océans... Les personnages les plus insolites se succèdent dans une valse joyeuse et le temps n'a plus de limites.
Au pays des rêves, tout devient possible et la vie peut se changer en conte de fées ! ...
Et si on y croyait, à ce drôle de conte de fées ?
Mon oncle Euclide avait deux phobies : Les ours et le manque d’argent.
Sa peur de manquer d’argent le rendait tellement radin, qu’il dormait avec ses sous et faisait l’inventaire de tout son matériel chaque matin de sa vie. Mais un jour il se rendit compte qu’il lui manquait une « Chaudière d’eau d’érable » … Le drame !
On lui avait volé un seau pour la fabrication du très dispendieux sirop d’érable ; pour comble, le voleur était la personne que mon oncle Euclide redoutait le plus…
Comment allait-il faire ?
Un spectacle musical qui fait rêver, participer et chanter le public sur des airs de guitare, de violon, de mandoline et de cuillères musicales, le tout dans la joie & la bonne humeur.
Durée : 35 minutes
Julien Manry et Damien Petit vous emmènent dans leur duo magique interactif
Leur magie est teintée d’humour, de poésie, de modernité et c’est pour le plaisir de tous qu’ils offrent ce moment unique où la magie se loge dans le creux de votre main. Une prestation de mentalisme ou les effets paranormaux mettront à mal les plus cartésiens d’entre nous, une démonstration de tricherie aux cartes, dans le cadre d’un gala, d’une soirée privée, d’un mariage ou même d’un anniversaire qu’importe le flacon pourvu qu’il soit magique !
Azerty est auteure de théâtre et Zoémie, actrice. Commence la répétition de leur nouvelle pièce. Mais voilà que les mots viennent à manquer.
Ils partent sans laisser d’adresse.
Que se passe-t-il ?
Zoémie a une petite idée... Dans ce monde omnivore, les mots veulent sauver leur peau et tant pis si les hommes se retrouvent muets.
Zoémie arrivera-t-elle à les convaincre de revenir dans nos livres comme dans nos tètes?
Une Comédie version Jazz adaptée aux enfants. Un spectacle qui réunit : Acteurs, Musiciens et Marionnettistes … Leur mission : Faire rêver et swinguer petits et grands.
Mais… Qu’est-ce que le SWING ? Un Balancement ? Un mouvement ? Un accent ? Pour « SWINGUER » suffit-il de bouger son corps à la manière de la Panthère Rose ?
Une expérience unique. Les enfants pourront voir et écouter : Une plante chanter « Cheek to Cheek ».
Une marionnette jouer un véritable solo de batterie. Un Navet se prendre pour une Navette spatial. Le sourire du grand Louis Armstrong. Un véritable univers débordant d’humour, de poésie et de magie…
Retrouvez Marie Noël et Simon le canadien pour une ambiance musicale chaleureuse, ainsi que leur violoniste, leur basiste et leur guitariste.
Le groupe est très enthousiaste de retrouver son public.
Au programme : réels de violon aux rythmes effrénés, chansons à répondre québécoises, variétés et chansons douces de noël.
Du sirop d’érable chaud, que l’on fait prendre sur la neige, que l’on enroule autour d’un bâtonnet, ça donne de délicieuses sucettes au sirop d’érable !
Véritable tradition au Québec, de quoi se sucrer le bec !