Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Opération Pièces Jaunes

Opération Pièces Jaunes

1201/23

Du 11 janvier au 4 février 2023, changez la vie des enfants et adolescents hospitalisés en participant à la collecte emblématique.

Depuis plus de 30 ans, l’opération Pièces Jaunes est le grand rendez-vous de la générosité de début d’année avec sa collecte emblématique et sa tirelire iconique.

Les Pièces Jaunes œuvrent pour changer la vie des enfants et adolescents hospitalisés ainsi que celle de leurs familles. Ce sont plus de 9000 projets qui ont été financés jusqu’à aujourd’hui : 72 maisons des ados, 2823 chambres parents-enfants, 70 maisons des parents, etc.

Comment faire un don?

Vous pouvez donner aux pièces jaunes

  • dans les bureaux de Poste du 11 janvier au 4 février 2023
  • par SMS en envoyant DON au 92 111, un don de 5€ sera automatiquement prélevé sur votre facture opérateur mobile
  • sur piècesjaunes.fr

Pourquoi donner ?

La collecte des pièces jaunes a pour objectif de soutenir des initiatives pour les enfants, comme la création d’ateliers pour jouer et rire, l’équipement de salles de classe pour continuer à apprendre, l’aménagement de chambre mère-enfant pour passer la nuit auprès de ses parents.

Pour les adolescents, la collecte participe activement au financement de structures spécialisées dans la prise en charge de leurs souffrances ou de leurs pathologies.

Pour les personnes âgées, elle se mobilise aux côtés des équipes soignantes afin de préserver leur dignité, maintenir les liens sociaux et familiaux, lutter contre la douleur et l’isolement.

TAGS : dons