Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Visu 1arbre 1 enfant 2013

Opération « un arbre, un enfant »

1301/17

Lancée à l’occasion de la remise des Trophées de l’Environnement inscrit dans la semaine du Développement Durable, en 2013, l’opération « un arbre, un enfant » se poursuit à Nice…

Cette opération consiste à planter un jeune plant forestier pour chaque nouveau-né niçois. Outre sa dimension culturelle universelle, la plantation de nouveaux plants permet de contribuer durablement au reboisement de nos sites naturels tels que la Colline du Château et le Mont Boron.

Symbole de renouveau et d’investissement pour l’avenir

En 2016, la Ville de Nice a accueilli 4.491 nouveaux nés. Mis en terre en fin d’année afin de favoriser l’enracinement et permettant une pousse dans les meilleures conditions, les végétaux participant à l’opération tels que le pin parasol, le pin d’Alep, l’érable champêtre, l’olivier ou encore le chêne vert se répartissent au sein de nos espaces boisés.

Depuis le lancement de cette opération, soit quatre années, près de 18.500 plants forestiers ont été plantés. Dans le contexte actuel, l’implantation de ces essences méditerranéennes par milliers représentent, plus que jamais, un beau symbole de renouveau et d’espoir !