Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Plage des Bains Militaires \: dernière phase de travaux avant l’été

Plage des Bains Militaires : dernière phase de travaux avant l’été

2805/20

La phase de travaux de consolidation de la plage des Bains Militaires, initiée en février 2020 et interrompue en raison de la pandémie de COVID-19 en mars, a pu reprendre le 11 mai 2020 tout en garantissant les conditions sanitaires et de sécurité pour les ouvriers.

Reconstruction à l'identique des Bains Militaires

Afin de garantir la sécurité de l’ensemble des usagers et une qualité de baignade optimale, la Métropole Nice Côte d’Azur a entrepris des travaux de consolidation des Bains Militaires, dont des ouvrages, notamment le ponton et le mur du bâtiment du Club Nautique, avaient été endommagés par des coups de mer, une houle importante et la tempête Adrian du 29 octobre 2018. Suite à cette première phase de travaux de 8 mois et après une pause estivale, le chantier reprend pour une durée de trois mois afin de finaliser la reconstruction des Bains Militaires à l’identique.

Durant la première phase de travaux, qui s’est déroulée jusqu’en avril 2019, l’ancien quai a été démoli, des ancrages, un endiguement de protection temporaire ainsi qu’une rampe d’accès ont été installés.

Travaux jusqu'en juin 2020

Cette phase de travaux prévoit de reconstruire à l’identique les mythiques Bains Militaires et son ponton historique. Il s’agit notamment de reconstruire le muret séparant la plage de l’accès à la base nautique et de retirer des blocs de la plage qui auront servi à l’endiguement provisoire.

Pour ce faire, une fermeture de la plage est indispensable afin de garantir la sécurité des baigneurs. Cette fermeture, d’une durée prévisionnelle de 15 jours, interviendra le 1er juin.

A la mi-juin, les mythiques Bains Militaires pourront à nouveau accueillir les baigneurs et les activités nautiques dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

TAGS : travaux