Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

vue fonds marins

Prix entrepreneuriat dans la recherche

2906/22

Dans le cadre de sa politique de soutien à la recherche, la Métropole Nice Côte d’Azur souhaite mettre en valeur l’excellence de la recherche azuréenne à travers le monde de l’entrepreneuriat . Elle a donc décidé de créer ce prix pour la faire connaître au grand public

Dans le cadre de sa politique de soutien à la recherche, la Métropole Nice Côte d’Azur a donc décidé, par délibération du conseil municipal n°17.1 du 27 juin 2022, de créer le prix entrepreneuriat dans la recherche.

En quoi consiste le prix ?

La Métropole Nice Côte d’Azur entend décerner plusieurs prix :

  • 1 Prix « Entreprise innovante » venant récompenser une entreprise modèle sur le territoire métropolitaindisposant d’un savoir-faire issu de la recherche publique ou en collaboration avec la recherche, assorti d’une dotation de 4 000 €.
  • 3 Prix « Mon projet entrepreneurial » à destination des doctorants ou post doctorants pour soutenir des projets entrepreneuriaux menés en collaboration avec un laboratoire de recherche ou équipes de recherche. Chaque prix étant assorti d’une dotation de 2 000 €.

Quel est le thème du prix en 2022

Le thème concerne les biotechnologies, avec une attention particulière apportée à la thématique des ressources marines, qui représentent un enjeu majeur pour la Métropole Nice Côte d’Azur en matière de protection environnementale et de développement économique durable.

Les critères de sélection

La sélection des dossiers de candidature sera faite au travers des critères de sélection suivants :

  • Qualité du dossier de présentation,
  • Qualité et impact scientifiques de la recherche présentée,
  • Impact et retombées économiques positives pour le territoire,
  • Caractère innovant,
  • Diffusion et valorisation des résultats.

Les critères d’éligibilité

L’entreprise doit être basée sur le territoire métropolitain. Son savoir-faire doit être issu de la recherche publique ou en collaboration avec la recherche. Les statuts de l’entreprise devront être déposés.
Le projet entrepreneurial basé sur le territoire métropolitain, devra être mené en collaboration avec un laboratoire de recherche ou équipes de recherche. Le doctorant ou post doctorant devront être titulaires d’un doctorat d’université ou PhD validé.

comment participer ?

TAGS : innovation, recherche