Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Quartier des Moulins \: Renforcement des équipements de proximité

Quartier des Moulins : Renforcement des équipements de proximité

2104/21

La Ville de Nice va renforcer les équipements socio-culturels et les espaces dédiés au sport pour le quartier des Moulins

Dans le cadre du programme de rénovation urbaine des Moulins, une attention particulière est portée sur les équipements de proximité.


Avec le développement de la future Cité des sports, qui s’étendra du Parc des Sports Charles Ehrmann jusqu’au complexe des Arboras, il est prévu une offre nouvelle d’équipement socio-culturel et une recomposition des espaces dédiés au sport pour le quartier.

Equipements socio-culturels

La création d’un centre social et d’un AnimaNice au cœur du quartier ont été votés au dernier conseil municipal. Une réflexion sur la programmation de l’équipement est en cours, à laquelle seront associés les habitants du quartier, sont d’ores et déjà prévues les activités classiquement programmées dans les AnimaNice (fitness, babygym…).

"La Tour des Sports", un équipement sportif ambitieux

Quant aux autres activités sportives, un nouveau complexe sportif viendra étoffer et améliorer notablement l’offre sportive du secteur avec toutes les activités indoor déjà présentes et l’intégration de nouvelles. En effet, les études actuellement en cours permettront de présenter prochainement le projet ambitieux de la « Tour des Sports » à l’entrée de la cité des sports, accessible aux habitants des Moulins par sa grande proximité avec le quartier.

Dans l’attente de la livraison de ce nouvel équipement, toutes les activités du complexe CAL Mercantour seront maintenues sur site.

L'activité économique ne sera pas oubliée

Fin 2022, un projet de nature économique et créateur d’emplois nécessitera le repositionnement des activités dans le quartier et complétées par des équipements socio-culturels et sportifs nouveaux. La Ville de Nice a déjà travaillé sur la relocalisation de l’ensemble de ces activités dans ce secteur. C’est donc une offre supplémentaire qui existera au cœur du quartier des Moulins.
 

TAGS : rénovation urbaine, sport