Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

L'Homme qui n'a pas d'étoile © DR Universal Pictures

Réouverture de la Cinémathèque de Nice

1806/20

À l’heure de la réouverture des salles de cinéma en France, la Cinémathèque de Nice ne pouvait pas passer à côté du plaisir de vous accueillir dès le 22 juin pour partager à nouveau ensemble le bonheur de voir des films sur grand écran.

Cette réouverture pour deux semaines de projections avant la traditionnelle fermeture annuelle pour l’été, propose de poursuivre la programmation de la Cinémathèque restée en suspens depuis le mois de mars dernier, avec l'hommage au regretté Kirk Douglas, la fin de la rétrospective de l’irrévérencieux Lars von Trier, les œuvres de jeunesse du réalisateur tchécoslovaque Milos Forman réalisées avant son exil aux États-Unis, mais aussi deux grands classiques et des films récents pour la plupart inédits à Nice.

Une programmation riche et éclectique, une réglementation sanitaire optimale et la joie de retrouver les meilleures conditions techniques pour découvrir un film, font de cette réouverture une véritable fête du cinéma... ensemble* !

Téléchargez le programme complet du 22 juin au 7 juillet.

En savoir plus sur la cinémathèque de Nice

 

*L’occupation de la salle est limitée à 50% de sa capacité. Merci de bien vouloir respecter la distance d’une place vacante de part et d’autre de chaque spectateur ou groupe de spectateurs (couple, famille…). Le port du masque est obligatoire dans le hall et les espaces de circulation, et vivement conseillé dans la salle de projection.

TAGS : Cinémathèque