Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Résultats de la concertation sur les arbres

Résultats de la concertation sur le choix des arbres du tramway

2306/15

La concertation sur le choix des essences arbres qui jalonneront le tracé de ligne Ouest-Est de tramway, s’est tenue du 7 avril au 17 mai dernier. Elle a réunie près de 4 000 votants. Découvrez les résultats de la concertation et les essences qui seront plantées.

La concertation portait sur le choix des arbres qui borderont la plateforme du tramway. Les alignements d’arbres centraux de grande taille répartis de part et d’autre de la plateforme du tramway, et les alignements d’arbres de taille plus petite seront plantés le long des façades. Elle s’est tenue du 7 avril au 17 mai 2015 et était ouverte à l’ensemble des habitants de la Métropole Nice Côte d’Azur. Le support de cette concertation, était un site internet dédié et permettait le vote en ligne.

Avec près de  4 000 personnes ayant voté pour choisir les arbres le long de la partie Ouest du tracé, on peut dire que cette consultation a rencontré un franc succès !

Les équipes sont déjà au travail pour finaliser les aménagements paysagers notamment le long des façades avec le mix des différentes essences et le positionnement précis de chaque arbre en fonction de ses caractéristiques propres et des spécificités de son lieu d’implantation. Avec toujours le souci de la mise en valeur des différents espaces.

 

TAGS : Consultation, environnement, tramway