Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Se chauffer sans danger

Se chauffer sans danger

1901/23

Comment prévenir les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et les risques d'incendie dus à un appareil de chauffage ? Quelques conseils simples.

Alors que ces dernières semaines, à Nice comme en France, plusieurs drames ont été occasionnés par des intoxications au monoxyde de carbone et des incendies domestiques, notamment liés au contexte économique actuel qui tend à favoriser les comportements à risque, Christian Estrosi a souhaité alerter et sensibiliser les Niçoises et les Niçois aux risques liés à l’utilisation de chauffages d’appoint dans les habitations.

 

En effet, le monoxyde de carbone est un gaz incolore et inodore qui provoque maux de tête, vomissements, fatigue, malaise... et peut entrainer la mort. Il est produit par tous les appareils de chauffage ou de cuisson qui marchent au gaz, au bois, au charbon, à l’essence, au fuel ou à l’éthanol et devient dangereux dès lors que les extractions sont insuffisantes.

Découvrir les recommandations

A savoir : Le fonds de solidarité pour le logement (FSL) peut, sous certaines conditions, venir en aide aux personnes rencontrant des difficultés pour payer leur facture d’énergie.

Renseignements :