Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Sondage sur « le cadre de vie et la sécurité » et « L’Emploi, le Chômage et l’Inactivité »

Sondage sur « le cadre de vie et la sécurité » et « L’Emploi, le Chômage et l’Inactivité »

2901/16

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques - INSEE réalise deux sondages à Nice

Jusqu’au samedi 23 avril 2016 : « L’Emploi, le Chômage et l’Inactivité »

Cette enquête permettra de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage, ne travaillent pas ou sont retraitées. C’est la seule source française permettant d’estimer le chômage selon les règles internationales en vigueur. Cette enquête fournit de nombreuses données originales sur les professions, l’activité des femmes et des jeunes, sur la durée du travail ou encore les emplois précaires. C’est également une source d’information très importante sur l’évolution du marché du travail, des conditions de travail, des parcours professionnels et de la formation des personnes de 15 ans ou plus.

Ainsi, 50.000 ménages, tirés au hasard sur tout le territoire, seront enquêtés durant six trimestres consécutifs. La première et la dernière enquête passeront par des visites aux domiciles, les enquêtes intermédiaires s’opèreront par téléphone. Les logements désignés seront avisés par lettre du passage des agents de l’INSEE afin que ceux-ci ne soient pas confondus avec des démarcheurs et des représentants. Sur cette lettre seront précisés l’objet de l’enquête et le nom de l’enquêteur. De plus, il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Du lundi 1er février au samedi 30 avril 2016 : «le cadre de vie et la sécurité »

En partenariat avec l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (Ondrp), cette enquête visera à mesurer la qualité de l’environnement de l’habitat et l’insécurité. Par ailleurs, elle permettra de connaître les faits de délinquance dont les ménages ont pu être victimes.

Les enquêtes peuvent être réalisées par téléphone ou au domicile. Les ménages désignés seront avisés par lettre du passage des agents de l’INSEE afin que ceux-ci ne soient pas confondus avec des démarcheurs et des représentants ; sur cette lettre seront précisés l’objet de l’enquête et le nom de l’enquêteur. De plus, les agents seront munis d’une carte officielle les accréditant.

TAGS : Sondage