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SPOT MAIRIE

Spot Mairie

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Spot Mairie est installé au centre commercial Leclerc Nice Saint-Isidore.

Spot Mairie rapproche les services publics de vos lieux de vie

Vous pouvez réaliser vos démarches administratives en dialoguant en direct avec un agent, par écran interposé, dans les conditions d’un échange en face à face. Ce téléconseiller traite vos demandes et propose de manière interactive les formulaires ou procédures adéquats.
Les services proposés par Spot Mairie complètent les missions d’information déjà assurées par téléphone grâce au service Allo Mairies.

Spot Mairie est un service :
• gratuit,
• sans rendez-vous,
• accessible à tous les citoyens, désormais accessible aux personnes à mobilité réduite, et bientôt aux personnes
sourdes ou malentendantes,
• étendu aux horaires d’ouverture de la plateforme Allo Mairies, du lundi au samedi de 8 h 00 à 20 h 00.

Infos pratiques

Suite à la phase d'expérimentation, la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur ont décidé de déployer d’autres cabines Spot Mairie et d’élargir la gamme de services disponibles. Un accès de la cabine aux personnes à mobilité réduite sera également mis en place.

Grâce à Spot Mairie, vous pouvez accomplir les démarches suivantes :

Vos formalités administratives

  • Inscription sur les listes électorales,
  • Recensement des jeunes,
  • Dépôt de demandes d’actes (naissance, mariage, décès)
  • Information et délivrance du formulaire pour les passeports,
  • Information sur les dossiers de demandes de carte nationale d’identité et d’attestation d’accueil,

Animations

  • Remise des formulaires et dépôt des demandes :

• adhésion au réseau des maisons des associations,
• réservation de salles,
• subventions,

  • Information et retrait des dossiers d’inscription dans les centres AnimaNICE et dans les cybers espaces.
  • Retrait de la fiche de procédure pour les mises à disposition de locaux dans les AnimaNICE.

Habitat

  • Demande d’aides financières pour la réalisation de travaux dans les logements :

• obtention de renseignements sur toutes les démarches,
• délivrance de la liste des pièces à fournir,
• impression du dossier de demande,
• aide à la constitution du dossier,
• dépôt du dossier renseigné.

  • Remise du formulaire CERFA pour les logements sociaux.

Réglementation des espaces

• Demandes d’occupation du domaine public (terrasses, étalages, accès aux zones piétonnes, autorisations de travaux,
déménagements, ventes au déballage).

Sport

• Renseignement sur les installations sportives municipales,
• Renseignement sur les horaires des piscines municipales.

Sécurité et prévention

• Régie des panneaux : retrait des formulaires de réservation,
• Information sur la procédure d’abandon volontaire de véhicules,
• Information sur la régie des timbres-amendes,
• Information sur le service d’aide aux victimes,
• Information sur les candidatures aux fonctions de Papy et Mamy trafic,
• Information sur le dispositif « voisins vigilants ».

Famille

• Information sur le point info famille.

Education

• Information sur les préinscriptions scolaires,
• Information sur les conditions d’accès aux garderie muncipales.

Seniors

• Information et retrait du formulaire sur les modalités d’accés à la carte pass Senior.

Culture

• Renseignements sur les modalités d’inscription aux bibliothèques,
• Renseignements sur les modalités d’accès aux musées.

Une utilisation simple et une interaction immédiate

TAGS : #animations, sport, Education, Culture, famille, sécurité, seniors, démarches administratives