Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
1905/16
Le Trophée UEFA Euro 2016 poursuit sa tournée en France et sera à Nice, les 20, 21 et 22 mai.
Le Train est constitué de 5 voitures thématiques : le Trophée, l'histoire, la Mascotte, le Studio David Guetta et une voiture qui propose une expérience en immersion dans l’univers TV de la chaîne beIN SPORTS. Dédiées au grand public, ces voitures présentent plus de 30 animations. Son voyage au cœur des régions lui fera parcourir en tout plus de 9 000 kilomètres !
Le Train sera officiellement inauguré à 12h30 lors de son arrivée en gare. Les inaugurations en gare seront suivies d’une parade du Trophée dans la ville de Nice.
Pour tout cela, le Trophée UEFA Euro 2016 prendra place dans une voiture spécialement conçue pour l’occasion par KIA, Partenaire officiel de l’UEFA Euro 2016. Cette parade fera découvrir, ou redécouvrir, les spécificités architecturales, culturelles ou sportives de la ville et permettra d’aller à la rencontre du plus grand nombre.
Instant Kia à NICE :
À l’occasion de la Tournée du Trophée de l’UEFA Euro 2016TM, Kia révèlera les enfants de 10 à 14 ans qui auront la chance de devenir les Porteurs officiels du ballon Kia pendant l’Euro, aux matchs de St Denis, Paris, Lille, Nice, Bordeaux et Saint-Etienne. Sélectionnés avec le concours du Secours populaire français, et dans le cadre du programme RSE Kia « Crois en ton rêve », les jeunes Porteurs officiels du ballon, tous passionnés de football, auront le privilège de vivre dans le stade une expérience inoubliable : avant le coup d’envoi des matchs, et devant des dizaines de milliers de spectateurs, les enfants sélectionnés livreront le ballon officiel à l’arbitre dans la zone de lancement, et assisteront au match accompagnés d’un parent. Deux enfants seront ainsi révélés « Porteurs officiels du ballon Kia » à Nice !
Les voitures du Train seront ouvertes au grand public de 9h à 18h. Les animations prévues au sein des 5 voitures thématiques ne manqueront pas de faire vivre au public un moment 100% « fête et football ». Les écrans interactifs et tactiles positionnés le long du Train permettront de visionner les plus beaux moments de football des compétitions UEFA Euro. Les applications à télécharger sur téléphone mobile donneront l’occasion de chanter avec David Guetta ou se tenir informé des derniers « posts » du compte officiel UEFA Euro 2016. Deux personnalités de la chaîne beIN SPORTS, Claire Arnoux et Smail Bouabdellah, présentateurs et consultants, se prêteront au jeu de la séance de dédicaces à 10h ce samedi 21 mai. Beaucoup d’autres surprises attendront les visiteurs !