Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Trophées Afnor 2015 « Accueil et Relations Usagers »

Trophées Afnor 2015 « Accueil et Relations Usagers »

1712/15

La Ville de Nice nommée aux Trophées Afnor 2015 « Accueil et Relations Usagers »

En début d’année 2015, le groupe AFNOR a réédité sa campagne d’enquêtes-mystères auprès de collectivités volontaires. Pour la première fois, des villes de 2000 à 5000 habitants y ont pris part. Des « citoyens-mystère » ont évalué la qualité de l’accueil téléphonique, physique et à distance, ainsi que le traitement de leurs demandes. 187 collectivités locales ont concouru.

Lundi 14 décembre à Paris, à l’occasion des quatrièmes rencontres nationales « Accueil et relations aux usagers », organisées par le réseau Idéal Connaissances, le groupe AFNOR et la Ville de Paris, la Ville de Nice s’est vue remettre le trophée « Accueil & Relations Usagers » dans la catégorie des villes de plus de 100 000 habitants, aux côtés des deux autres villes nommées sur 15 dans cette catégorie : Besançon et Paris.

Ce trophée salue l’exemplarité de la Ville de Nice, retenue après une série d’audits mystères sur la qualité de son accueil de l’usager (accueil, orientation, délivrance du service demandé, réclamation) et sur la qualité de ses modes de contacts (courriers, mails, téléphone et accueil physique).

Il récompense l’engagement de la Ville en faveur de ses usagers et de la constance du travail quotidien du personnel des services de l’Hôtel de Ville et des Mairies annexes, certifiés Qualiville.

C’est la troisième fois que Nice est nommée lors de ces rencontres.

TAGS : accueil, relations à l'usager, trophee