Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Art Contemporain

Art Contemporain

ABC Art Gallery a réuni Nathanaël VODOUHE, RAFIY et Prince TOFFA pour une exposition intitulée ’’transcendance’’.

Du 15/09/2015 au 30/10/2015

Exposition du 15 septembre au 30 octobre

Nathanaël Vodouhe :

Nathanaël est né à Abomey au Bénin. Ses peintures pour la plupart en noir et blanc, évoquent des êtres à la jonction de l'homme et de l'animal.

Nathanaël s’empare dans son travail d’un univers onirique dévoilé dans une intériorité prononcée, persuadé “qu’est réel ce que les yeux ne peuvent voir”. A moins qu’il ne s’agisse ici d’une spiritualité chuchotée. L’esprit fin, une main sure et les traits justes, Nathanaël Vodouhé nous entraine sereinement dans son univers, rendant perceptibles aux visiteurs les chemins de l’intérieur.

 

 

 


Prince Toffa:

Par le biais de l’art, Prince Toffa propose son interprétation des faits sociaux, des traits culturels et des permanences traditionnelles qui composent le monde qui l’entoure. Il s’attache à révéler l’invisible: histoires collectives non révélées, expressions imperceptibles des visages, symboles issus de la géomancie africaine notamment du Fa, art corporel des scarifications... De son expérience de couturier, il garde un goût pour les matières, les mélanges de couleurs inattendus, la dimension tactile des œuvres. Aujourd’hui, Prince Toffa est un artiste complet et polyvalent qui, au fond, ne peint et sculpte qu’un seul sujet : le droit d’être libre et différent.
 

 

Rafiy:

Rafiy Okefolahan est né le 7 janvier 1979 à Porto Novo au Bénin. Rafiy puise sa force créatrice dans le bouillonnement culturel de l’Afrique. Son encrage culturel avec sa terre d’origine est fusionnel. Artiste nomade, son parcours l’a porté du Bénin au Togo puis au Nigéria et dans divers pays d’Afrique de l’ouest, ce qui a nourrit en profondeur son langage artistique. Il est ensuite pensionnaire à l’école Nationale des Arts de Dakar durant 2 ans. En 2014 le gouvernement béninois lui passe commande pour une œuvre monumentale pour l’aéroport international de Cotonou. Rafiy a été l’un des premiers artistes africains a exposer ses œuvres à la galerie Lazarew en France et en Belgique.

Infos pratiques

TAGS :exposition