Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Art des Emotions

Art des Emotions

La guerre en Ukraine à travers le regard de l’artiste niçoise d’origine ukrainienne Allaisa en exposition aux puces de Nice.

Du 02/05/2022 au 12/06/2022

Vernissage > Lundi 2 mai 2022 à 11h en présence de Robert Roux, Adjoint au Maire de Nice délégué à la Culture, de Philippe Soussi, Adjoint au Maire de Nice délégué au Territoire « Nice Historique » et à la Gestion des risques et de l’artiste.

Présentation de l'exposition

Du 2 mai au 12 juin 2022, venez découvrir l’exposition « Art des Emotions ». L'artiste propose ici une série d'événements sur le thème de l'art des émotions.La série d'émotions débute avec des tableaux très positifs et passionnés : « Désir », « Amour parfait », « Danse des sentiments », « Grains d'amour », « Ode à la Maternité ». Progressivement, en écho à la guerre en Ukraine, les tableaux de l’artiste changent de couleurs, devenant très sobres (noir-rouge-blanc) et reflétant des émotions influencées par la tragédie ukrainienne : « Impuissance », « Barbares », « Printemps rouge », « Viorne » (un des symboles de l'Ukraine, saignant sur son dessin).

L'artiste

Née en 1980, diplômé en « Design de mode », Allaisa a consacré sa vie professionnelle à perfectionner une technique unique, « la peinture à la plasticine », devenant un expert incontestable. Après un succès lors du concours Aigle de Nice International en novembre 2019 (triple grand prix), l’artiste s'est installée sur la Côte d'Azur. En 2020, elle lance un nouveau courant, celui de l'art « Emotisme ». Ce mouvement artistique en peinture et en sculpture vise à représenter le caractère éphémère d'expression de visage et de gestes. Ses récentes expositions à Paris, Saint Paul de Vence, Saint Raphaël et aujourd’hui Nice, permettent de faire rayonner à l’échelle nationale le travail de cette artiste hors normes.

Infos pratiques