Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
Pièce présentée par la Compagnie niçoise Adapt'Art
Du 03/12/2016 au 10/12/2016 20h30
Auguste, le premier empereur de Rome, commet beaucoup de crimes pour accéder au pouvoir absolu. Il tue ainsi Marc Antoine et Toranius, le père de la jeune Émilie. Après être devenue sa fille adoptive, Émilie désire se venger d'Auguste et mettre fin à sa dictature. Elle confie ce dessein à son amant Cinna qu’elle promet d’épouser s’il le réalise. Faut-il gouverner de façon tyrannique ou pacifique pour arrêter le crime au sein d'une nation? Quelle est la meilleure justice dans ce monde? Voilà les quelques réflexions abordées dans cette pièce.
La Compagnie Adapt’Art est une troupe de Théâtre niçoise créée en 2015 par Philippe-Antoine Olmeta, comédien diplômé en art dramatique du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice. Elle est composée de six de ses anciens camarades du CNRR, partageant une envie commune de faire des grands classiques du Théâtre des pièces terriblement contemporaines et résolument accessibles en leur insufflant toute la modernité de leur génération. Pour ce faire un seul mot d’ordre: adapter ! Car s’il y a bien une chose dont les comédiens de la Compagnie Adapt’Art sont convaincus, c’est du caractère universel de ces textes et de leurs thèmes.
Mise en scène : Philippe-Antoine Olmeta | Comédiens : Anthony Davy, Aliénor De Georges, Kévin Djordjevitch, Marion Llombart, Philippe-Antoine Olmeta et Mickaël Ribot | Scénographie : Tony Barthélémy | Musique: Levannah Lebaz
Tarifs : 15, 12, 10 €
Infos pratiques