Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Concert de l'Ensemble Instrumental de Nice

Concert de l'Ensemble Instrumental de Nice

Ensemble Instrumental de Nice est un orchestre de chambre professionnel formé d’instrumentistes du plus haut niveau du Sud Est de la France.

Le 18/04/2015 20h00

Direction musicale : Avner Soudry
En formation d'orchestre à cordes

Programme :

E.Grieg :           Suite Holberg op. 40

Bizet-Sarasate : Fantaisie Carmen

G.Fauré :          Berceuse op. 16

A.Levanon :     Freilechs, Suite Kleizmer de danses juives.

 

Violon solo : Violeta HUART

Violoncelle solo : Manfred STILZ

Direction : Avner SOUDRY

 

Après le concert :   Dîner (-10%) avec des membres de l'orchestre au  restaurant du Splendid

Billetterie : 20 € -  FNAC, Carrefour, SuperU, Géant / Hôtel Carlton 26 Bd Victor Hugo / Hôtel Splendid 50 Bd Victor Hugo / Sur place le soir du concert

www.ensemble-instrumental.com

Ensemble Instrumental de Nice est un orchestre de chambre professionnel formé d’instrumentistes du plus haut niveau  du Sud Est de la France. Fondé en 2001 par le chef Avner SOUDRY, il cultive l’excellence de ses concerts et un répertoire recherché. Les œuvres sont  commentées, amenant  l’auditeur à comprendre ce qu’il faut écouter et apprécier. Dans une salle confortable et intime (175 places), l’auditeur est très proche de l’orchestre et du chef, et partage avec eux l’interprétation.

Edvard Grieg : 1843-1907. La Suite Holberg op.40 (1881)  pour orchestre à cordes, est une de ses œuvres maitresses.  Composée de 5 mouvements elle est dédiée au dramaturge Holberg, ‘’le Molière norvégien’’. Grieg est le compositeur central de la musique norvégienne. On écoutera le haut niveau de composition,  les exigences rythmique et mélodique qu’elle impose, et l’écriture romantique d’une suite à la baroque. .

Fantaisie Carmen :  Pour l’immense violoniste, Pablo de Sarasate 1844-1908, Bruch, Lalo, Saint-Saens et autres ont composé des concertos,. Il est l’auteur cette magnifique fantaisie sur des airs de Carmen. Une prouesse  que donnera avec l’orchestre la soliste internationale, Violeta Huart.

Gabriel Fauiré :  1845-1924, le compositeur français préféré du chef de l’orchestre qui arrangea depuis le manuscrit du maître, la berceuse op 16 pour violoncelle et orchestre à cordes, avec un second artiste international, Manfred Stilz.

Freilechs,  Joies en Yiddish. Une suite entrainante de danses juives composée pour orchestre à cordes par le compositeur contemporain israélien Arié Levanon.

D’autres surprises musicales cloront  en bis le concert.

Infos pratiques

TAGS :Concerts