Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
Régulièrement, afin de rapprocher ses musiciens des Niçoises et des Niçois, l’Orchestre Philharmonique de Nice « sort de ses murs » et propose des concerts gratuits dans la ville !
Le 07/06/2016 20h00
Mardi 7 juin 2016 à 20 heures, l’Orchestre Philharmonique de Nice s’installera sur le parvis de la Gare du Sud et proposera un programme « spécial plein-air », de la musique brillante et festive interprétée avec brio et élégance par les artistes musiciens de l’Orchestre Philharmonique.
Seront ainsi présentées : des musiques du 17ème et 18ème siècle connues et aimées par tous : la Fanfare de Charpentier, adoptée depuis 1954 comme thème de générique des diffusions de l'Union européenne de radiotélévision, la Marche pour la cérémonie des turcs, parodie de musique de cérémonie composée pour le Bourgeois Gentilhomme de Molière, l’Entrée de la Reine de Saba jouée aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et les œuvres les plus représentatives du style de musique d’apparat conçue pour l’exécution au grand air, la Water Music et la Musique pour les feux d'artifice royaux de Haendel sous la Direction musicale de Philippe Auguin
Pas de réservation.
Renseignements : 04.92.17.40.79 ou www.opera-nice.org
Infos pratiques
Sur le même sujet