Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
Le pouvoir des femmes est-il plus fort aujourd'hui ? Cette conférence s’inscrit dans le cycle de conférences organisé par la Mission « Égalité femmes hommes, droits des femmes et prévention du harcèlement » dans l’auditorium de la BMVR.
Le 18/12/2018 17h00
Par Muriel Marland, ancienne Députée des Alpes-Maritimes et Adjointe au Maire de Nice, membre Soroptimist du club Nice Azur. Diplômée d’un DESS en Sciences politiques (Panthéon Paris) et d’une licence de Droit à la Faculté Assas –Paris.
Cette conférence s’inscrit dans le cycle de conférences organisé par la Mission « Egalité femmes hommes, droits des femmes et prévention du harcèlement » dans l’auditorium de la BMVR.
La conférencière, Murielle Marland traitera des femmes et de la politique dans les contextes sociaux et juridiques à travers le temps, et pas uniquement en France.
Il sera question de retracer le contexte juridique et historique pour voir par exemple, comment des femmes comme Blanche de Castille, Elisabeth 1ère a pu être Reine, comment elles ont exercé le pouvoir, par quel biais ? Ce sera aussi l’occasion de faire un parallèle avec les femmes politiques d’aujourd’hui comme Valérie Pécresse…
Il s’agira également de montrer comment la France a été un des pays les plus conservateurs, qui a été en retard pour accorder les mêmes droits juridiques aux femmes qu’aux hommes. Et de se poser la question suivante : le pouvoir des femmes est-il pour autant plus fort de nos jours ?
Conférence suivie d'un échange avec le public.
Entrée libre en fonction des places disponibles.
Conférence pour un public adulte le mardi 18 décembre 2018 à 17h00.
Infos pratiques
Gratuit
Adresse
Auditorium de la bibliothèque Louis Nucéra / 2, place Yves Klein - 06300 Nice