Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
Patricia VALENSI (Conservatrice du musée de Préhistoire de Tourrette-Levens) sur le thème de Conférence - Tourrette-Levens avant l’écriture.
Le 14/03/2019
Dans l’arrière-pays niçois, à Tourrette-Levens, la Baume Périgaud et la grotte du Merle situées le long de la banquière, un affluent du Paillon, ont servi pendant des millénaires d’abris et d’haltes de chasse pour les Néandertaliens et les Sapiens avant d’être utilisées comme bergerie au Néolithique.
Comme chaque année, le musée d'Archéologie de Nice – site de Terra Amata organise un cycle thématique de conférences, avec le soutien des amis du musée, le CEPTA. Cette année, nous avons voulu évoquer la richesse de la Préhistoire du Sud de la France et en particulier de la Région Sud.
Infos pratiques
Gratuit
Adresse
MUSEE DE PREHISTOIRE DE TERRA AMATA - 25, boulevard Carnot - 06300 NICE