Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Exposition « Céramiques organiques »

Exposition « Céramiques organiques »

Le Parc Phoenix de la Ville de Nice propose, jusqu’au 18 février 2018, l’exposition « Céramiques organiques » de Apostropheh' – Renan Le Boulc'h

Du 28/12/2017 au 18/02/2018

Né en Bretagne, à Saint Brieuc, Renan Le Boulc’h a suivi des études de graphisme à Penninghen, Ecole Supérieure d’Arts Graphiques à Paris. Au début des années 90, il est parti pour Londres où il a travaillé dans les nouveaux médias. Depuis, installé dans le Sud de la France, il fait évoluer sa créativité vers des techniques plus sensuelles et tactiles. Il a une fascination pour la nature et les formes organiques qui l’ont amené à explorer la technique de la céramique à Vallauris. Depuis 15 ans, il crée des objets vivants avec une touche de doigté et de flamme.

Dans le cadre de cette exposition, l’artiste met en scène ses céramiques en proposant des installations intégrées à l’univers tropical et luxuriant de la serre aux Orchidées du Parc Phoenix.

200 pièces éphémères « crues » et d’autres « cuites » forment Le double entonnoir cinétique, réflexion de l’artiste sur l’impermanence de toute chose. L’œuvre exposée à la vaporisation de la serre est amenée à se modifier au cours de la présentation, à la manière de l’univers végétal du parc avec son cycle des renaissances et des retours à la terre.

Photophore est en étroite communion avec l’arbre, dans ses oscillations et son immobilité. Stone Urchins rayonne à la façon de balises en pleine mer. Mouvement, légèreté, clarté, autant de thèmes chers à l’artiste…

www.apostropheh.com

Légende du visuel : Stone Urchins

Infos pratiques

TAGS :exposition