Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Exposition de David Alibo

Exposition de David Alibo

Découvrez le travail du collagiste, David Alibo, dans votre galerie municipale. Du 2 au 21 avril 2024.

Du 02/04/2024 au 21/04/2024

Après avoir quitté le monde professionnel de l’assurance à Paris David ALIBO est désormais un résident heureux à Nice où il se consacre en autre à poursuivre ses passions photographiques associées à celle du collage.
Originaire de Martinique, son regard coloré et son esprit curieux ont valorisé son attrait à la composition imaginaire, surréaliste pour des voyages inédits et des mises en scènes qu'il qualifierait théâtrales et donner ainsi aux œuvres de l’originalité  et un sens artistique dans un univers onirique où il sublime en autre l’image de la femme, car selon lui, depuis la nuit des temps le symbole féminin est l'obsession de l'homme.

Il a par ailleurs participé  déjà en 1999 au XI Salon des artistes peintres et sculpteurs français d’Outre mer sous le patronage de la Mairie de Paris - discours de Jean Tiberi , puis en 2013  à La Cité Internationale des Arts pour l’exposition Brassage - Paris et membre du collectif Art-colle  (Pierre-Jean Varet fondateur du musée Artcolle) lors du  6ème salon International du collage contemporain, exposition collective à Bercy au Ministère des Finances, et plus récemment en 2021 à la Galerie inattendue à la Colle sur Loup.

Présentation de l'exposition

David Alibo décrit comme un « découpeur d’idées » à l’imagination fertile, est un collagiste poète aux influences magritiennes, où le visible interpelle la réflexion et l’enthousiasme. Il illustre ses œuvres de façon philosophique, poétique ,humoristique ou ethnique afin de ranimer l’irrationnel.


« L’irrationnel est la plus noble conquête du collage  » - Max Ernest.
Ce dernier et Magritte sont ses pères spirituels.

 

Infos pratiques