Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Exposition Fragments capturés d' Alexandre Beridze

Exposition Fragments capturés d' Alexandre Beridze

Cette exposition peut être visitée en accès libre en Salle Cassini au Parc Phoenix jusqu’au 23 avril 2017.

Du 28/03/2017 au 23/04/2017

Le 17 mars s’est tenu le vernissage de l’exposition de l’artiste russe originaire de Saint-Pétersbourg Alexandre BERIDZE, en présence de M. Bernard BAUDIN, Conseiller Municipal et M. Michel HENOCQ, Directeur des Expositions pour le Parc Phoenix.

Petit-fils du peintre Fedor Kholenhov, célèbre et très avant garde en Russie, il qualifie son style de suprématisme expressif.

« Je pense que le monde est constitué de la géométrie et des couleurs qui génèrent l'image que nous voyons ...». Il mêle ainsi formes géométriques et expression abstraite spontanée et crée, avec cette sensibilité qui est la sienne, une nouvelle dimension artistique.

A travers cette exposition, le Parc Phoenix de la ville de Nice entend faire découvrir à ses visiteurs, le style unique du « roi de l'abstrait »: Matière et mouvement, couleur et graphique, étant en parfaite harmonie, provoquent une réflexion profonde. Les couleurs ne semblent pas avoir de secret pour lui car il les mêle, les maîtrise et surtout leur rend hommage.

Abstraites, ses œuvres sont emplies de vie. C’est comme si, plus la représentation était abstraite et plus la vie pouvait s’y développer et l’expression s’y affirmer, sans jamais s’arrêter...

A découvrir !

 

Infos pratiques

TAGS :exposition