Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Exposition « Voyage dans les Mondes »

Exposition « Voyage dans les Mondes »

Découvrez le travail de l'artiste plasticienne, Sayo, dans votre galerie municipale, du 14 mai au 2 juin 2024.

Du 14/05/2024 au 02/06/2024

Sayo

Plasticienne touche-à-tout, la création est une seconde nature.

Je travaille le dessin dans les années 2000, ainsi que la peinture sur céramique.
Les années suivantes je me suis consacrée à mon métier d’infographiste, ce n’est qu’à partir de 2015 que je renoue complètement avec mon activité artistique reprenant alors des dessins conservés dans des tiroirs.

Mon travail est en mouvement perpétuel entre l’ancrage, le lien intime au végétal/minéral et le voyage vers d’autres mondes, plus doux et légers avec toujours cette recherche de l’émotion pure sans artifices.

Chaque pièce propose un regard sur des mondes, réels ou rêvés.

Présentation de l'exposition

« Les Mondes » sont pour moi une ouverture sur le monde, sur les mondes, réels ou rêvés. Ils sont une illustration de mes aspirations pour le voyage intérieur qui prend Forme & Couleur. Ils sont des déambulations dans des espaces inconnus à la rencontre de personnages sensitifs liés à leur environnement.On suit un chemin, on s’y perd...
J’aspire à faire voyager dans ces mondes dans lesquels on accepte d’être déstabilisé, de ne pas comprendre où on va et où on se laisse guider par les formes et les couleurs et rester en contact avec ses propres émotions.
« Les Univers », sont les « planètes » qui contiennent « les Mondes ». Circulaires, ils sont le symbole de l’infini, de la divinité, de l’harmonie, du naturel et de la perfection.
« Les Univers » sont une illustration de la première lecture des « Mondes ». Ils sont associés à un ou trois personnages qui ont une fonction de « Gardiens ».
La série « Les Gardiens » voit le jour, comme une nécessité de protéger « Les Mondes ».
Mettre en sculpture ces mondes est l’étape suivante.
Elle passe par la création de la série « Les Fées » qui, si elles ont également une fonction de protection des « Mondes », apportent plus de légèreté et de féminité.
La diversité passe également par l’utilisation de divers médias, simple croquis en passant par la couleur, travail de l’argile, sculpture métal, modélisation 3D ainsi qu’inclusion plexiglass.

Infos pratiques

TAGS :exposition