Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Grégoire Delacourt, le 12 mars à 18h à la BMVR. Rencontre autour de son livre « On ne voyait que le bonheur » aux éditions JC Lattès

Grégoire Delacourt, rencontre autour de son livre «On ne voyait que le bonheur»

Rendez-vous à la Bibliothèque Louis Nucéra dans le cadre des Jeudis littéraires.

Le 12/03/2015 18h00

« Une vie, et j’étais bien placé pour le savoir, vaut entre trente et quarante mille euros. Une vie ; le col enfin à dix centimètres, le souffle court, la naissance, le sang, les larmes, la joie, la douleur, le premier bain, les premières dents, les premiers pas ; les mots nouveaux, la chute de vélo, l’appareil dentaire, la peur du tétanos, les blagues, les cousins, les vacances, les potes, les filles, les trahisons, le bien qu’on fait, l’envie de changer le monde. Entre trente et quarante mille euros si vous vous faites écraser. Vingt, vingt-cinq mille si vous êtes un enfant. Un peu plus de cent mille si vous êtes dans un avion qui vous écrabouille avec deux cent vingt-sept autres vies. Combien valurent les nôtres ? ».

GREGOIRE DELACOURT est publicitaire et écrivain. Après le succès mondial de La liste de mes envies et de La première chose qu’on regarde, il signe sans doute son roman le plus fort, le plus personnel, sur la violence de nos vies et aussi sur le pardon. Il a reçu le Prix Edelweiss 2014 pour ce livre.
« Ce livre  est né presque malgré moi, lorsqu’on m’a annoncé que mon père allait mourir. Toute une série de questions ont alors déferlé dans ma tête : qu’est-ce qu’un fils, un père, qui allais-je perdre ? Et ce roman m’est venu….. »

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Infos pratiques

TAGS :lecture