Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

José Rodrigues Dos Santos à la BMVR le 21 mai à 18h à la BMVR.

José Rodrigues Dos Santos à la BMVR

Dans le cadre des jeudis littéraires, José Rodrigues Dos Santos présente son dernier ouvrage Codex 632 Le secret de Christophe Colomb.

Le 21/05/2015

José Rodrigues Dos Santos est journaliste, reporter de guerre et présentateur vedette du journal de 20 h au Portugal. Il est l’un des plus grands auteurs européens de thrillers historiques, plusieurs fois primé.  La saga Tomás Noronha est traduite en 18 langues et a dépassé les 2 millions d’exemplaires. Après avoir publié le premier opus, La Formule de Dieu, en tête des ventes de tous les classements de l’été 2012, L’Ultime secret du Christ, paru en 2013, et la Clé de Salomon paru en 2014 ont également connu un franc succès.

Ce livre Codex 632 - LE SECRET DE CHRISTOPHE COLOMB est  le premier tome de la saga Tomás Noronha, le célèbre cryptologue de J.R. DOS SANTOS. Il est disponible en France ce mois de mai. À ce jour, il reste la meilleure vente de José Rodrigues dos Santos à l’étranger, devant La Formule de Dieu.

Le Livre :

La vie de Tomás Noronha bascule lorsqu’on lui demande de déchiffrer les notes d’un professeur d’histoire portugais, retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel alors qu’il travaillait sur la découverte des Amériques. Au fil de ses investigations, Tomás va découvrir un code qui pourrait bien changer notre vision de l’Histoire. De Lisbonne à Rio, New York ou

Jérusalem, le jeune cryptologue se trouve plongé dans l’histoire fascinante des Grandes Découvertes et se heurte à l’une des énigmes que les historiens n’ont toujours pas réussi à résoudre : l’identité de Christophe Colomb et, par delà son identité, la véritable histoire de la découverte des Amériques.

Pourquoi le nom de « Colomb » n’a-t-il jamais été trouvé dans les témoignages de l’époque ?  Comment un jeune tisserand génois a-t-il pu épouser une femme de la noblesse portugaise ?  Et l’Amérique n’était-elle pas déjà bien connue avant 1492 ? Christophe Colomb n’était-il pas un agent double œuvrant entre les deux plus grandes puissances de l’époque qui voulaient se partager le monde et enfouir la vérité ?

Autant de questions posées par l’Histoire auxquelles les spécialistes n’ont jamais pu répondre… Jusqu’à aujourd’hui.

Prochain rendez-vous :

Didier VAN CAUWELAERT

Jeudi 4 juin à 18h à la BMVR

Infos pratiques

TAGS :lecture