Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

40 ANS CINEMATHEQUE

La cinémathèque fête ses 40 ans

Rendez-vous le 9 juillet dès 18 heures au Théâtre de Verdure pour l'anniversaire de la cinémathèque de Nice !

Le 09/07/2016 18h00

La Cinémathèque de Nice fête 40 ans de transmission de l’histoire du 7° art.

40 ans de programmation pour faire découvrir ou redécouvrir à plusieurs centaines de milliers de personnes, le patrimoine cinématographique du monde entier, celui d’hier et d’aujourd’hui.

40 ans de préservation de films de fiction et de films amateurs , témoignages animés  de la mémoire locale et régionale  que cette maison du Cinéma conserve et restaure.

A l’occasion de cet anniversaire, vous êtes invités à souffler ses bougies au Théâtre de Verdure à Nice, le samedi 9 juillet, devant le grand écran naturellement.

Au programme :

A 18 heures

Concertoons

Ciné-concert en chat majeur !

Spécial Jeune public. À partir de 3 ans (50 mn)

L’occasion de découvrir des joyaux du cinéma d’animation des années 1930 à 1970, sonorisés en direct par des musiciens interprétant une création musicale originale.

« Ici, la musique fait danser les images et là, c'est le film qui créé la musique. La musique classique devient malicieuse, le jazz donne envie de danser. Jeu de bruitages et symphonies bizarres, musique savante et jazz multicolore. Les anciens et les modernes s'accrochent et se double-crochent. Slaloms, grands-écarts, pirouettes musicales ».

Production : Cinémusiques

 

A 20 heures 30

Final Cut

Venez tester votre culture cinéphilique !

« Final Cut, Mesdames et Messieurs ! » de György Pálfi, 2012, 1h25

INÉDIT À NICE ! Tous publics avec avertissement.

Un homme rencontre une femme et ils tombent amoureux… Une histoire d’amour réalisée à partir de plus de 500 extraits de films cultes de l’histoire du cinéma.

« Le spectateur ne sait plus où donner de la tête, ballotté de films en films, de genre en genre, d'émotion en émotion. Il vibre avec ces personnages mythiques, ces stars iconiques devenus intemporels grâce à la magie du 7e Art. » (FrancetvInfo)

 

22 heures

La rose pourpre du Caire

de Woody Allen avec Mia Farrow, Jeff Daniels

1985, durée : 1h25, VOSTF

Pour Cecilia, le cinéma est le seul refuge et la seule évasion. Un soir, le héros du film sort de l'écran et l’enlève. Une magnifique histoire d'amour commence...

«  Délicieuse et astucieuse comédie à la manière des années quarante sur la magie et la nostalgie du cinéma ». (Le Monde)

Infos pratiques

TAGS :Cinéma, Cinémathèque