Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Vue sur la Promenade des Anglais

La Prom dans l’objectif de 6 artistes niçois

Dans l’exposition, « La Prom en photos », six artistes rendent hommage à la célèbre avenue

Du 21/10/2015 au 15/01/2016

La ville de Nice souhaite l’inscription, par l’Unesco, de la Promenade des Anglais sur la liste du patrimoine mondial.

Les six artistes Delphine Brossat, Pierre Volot, Fabien Ramello, Elizabeth Mathis, Frédéric Laurent-Alunni,  Nathalie Beatini

Les artistes en quelques mots

Delphine BROSSAT : La photographie est aussi pour moi le point de départ d'un travail sur ordinateur qui en extrait des images presque abstraites, dans lesquelles les formes et les couleurs, très saturées, valent par elles-mêmes, que l'objet reste identifiable ou non. Quelques fragments du monde captent mon regard, que mes émotions charpentent et colorent, et c'est en ce sens que j'aimerais poursuivre mon travail de "re-création". "

Pierre VOLOT : L’image a toujours fait partie de ma vie, de l’adolescence à aujourd’hui, tant bien que mon fils est photographe pro. Selon les périodes de ma vie, j’ai shooté, portraits, macro, sports… avec le même plaisir et le même émerveillement quand le résultat est là.

Fabien RAMELLO : Né à Nice dans les années 80, son parcours a toujours été influencé par l'art et la création.Issue d'une formation d'art, il est aujourd'hui professionnel de l'image, infographiste.C'est donc fort logiquement qu'il mit sa passion pour l'image au service de la photo peu avant 2010 en faisant l'acquisition de son premier "Reflex".Complètement autodidacte, il apprit, via des recherches et de multiples essais, la complexité technique de la photo. Influencé par ses connaissances artistiques, par son métier ainsi que par les tendances, c'est un instinctif perfectionniste aimant sortir des sentiers battus et des clichés "formatés", toujours à la recherche de la photo, de l'image pouvant provoquer toute forme d'émotion, de question et / ou curiosité.

Elizabeth MATHIS : Diplômée en photographie de Westminster Visual and Performing Art school depuis 1993, Elizabeth Mathis, est installée depuis peu à Nice. Après 22 ans passés à Londres, son travail actuel est concentré sur les scènes urbaines, un de ses sujets favoris. Elle joue avec les contrastes, ne laisse que les lignes, courbes, ombres et formes. De la photo originale texture et couleur sont transformées. L’image en elle-même n’est en aucun cas modifiée. Ces photos sont renforcées par du texte, expressions de sentiments authentiques.

Frédéric LAURENT-ALUNNI

Né à Nice en 1962, photographe amateur passionné par le noir et blanc de format “carré”, il se consacre depuis 4 ans à sa passion, il a exposé à deux reprises durant l’été 2008 à Acropolis, et à Beaulieu au mois de juin. Le noir est blanc est son terrain de prédilection.

Nathalie BEATINI

"Il n'y a jamais eu d'envie de la photographie, il y a eu la photographie : capter des scènes de vie, un sourire, une posture.... Faire renaître des souvenirs en redécouvrant ces instants volés, après, plus tard.... Jamais de nostalgie, toujours du bonheur ! Montrer aux gens que les belles choses sont autour de nous en partageant mes images. Toujours être à l'affût, marcher tête en l'air, sourire aux lèvres...

Informations pratiques

Entrée libre

Jusqu’au 15 novembre

Centre AnimaNice Gorbella
63, bd Gorbella – Nice / 04 92 07 86 50
Tramway T1 - Arrêt « Le Ray »

 

Du 16 novembre au 15 janvier 2016

Centre AnimaNice Cimiez
Place Émile Begnis - 49, av. de la Marne - Nice
04 93 53 85 95
Bus n°20, 22 et 24 - Arrêt « EDF »

Infos pratiques

TAGS :exposition