Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
2ème salon du véhicule de collection auto – moto – bateau
Du 16/10/2015 au 18/10/2015
Le thème de cette année sera « Automobile et Cinéma sur la Riviera », soutenu par la commission du film des Alpes Maritimes avec les véhicules célèbres ayant apparus dans les films mythiques tournés sur la Côte d’azur, comme l’Aston Martin de James Bond dans « Goldeneye » ou la Sunbeam de Grâce Kelly dans « la main au collet » d’Alfred Hitchcock.
D’autres expositions seront présentées comme « les supercars » de Ferrari et la F1 de Michael Schumacher, ainsi qu’une collection unique de Moto-Guzzi et de bateaux racers.
Les 60 ans de la populaire et déjà légendaire Citroën DS sera célébrée et une place particulière sera réservée aux pompiers du département avec une présentation exceptionnelle de leur matériel d’époque. La collection personnelle du Prince de Monaco sera aussi mise à l’honneur.
Comme nouveautés cette année l’arrivée des marques auto de prestige comme Bentley, Jaguar, Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Lotus, Mc Laren, et moto avec Honda, Yamaha, Harley Davidson, Triumph… Avec, sur leurs stands, leurs modèles mythiques pour rappel de l’histoire de la marque. Et aussi, la nocturne du Vendredi soir avec la possibilité de dîner dans l’Allianz Riviera illuminé.
L’étude réputée de Maître Stanislas Machoïr a choisi le cadre de l’Allianz Riviera et French Riviera Classic pour y organiser sa grande vente aux enchères de véhicules et d’Automobilia le Samedi après-midi.
Une bourse d’échanges rassemblera sur le parvis tous les chineurs à la recherche de la pièce rare et de nombreuses animations pour tout publiccomplèteront le programme
LES ANIMATIONS :
Piste de véhicules de collections pour enfants, simulateurs, slot-racing, démarrage moteurs, live-painting sur un véhicule de collection, séances de dédicaces par des personnalités du sport automobile, expositions, conférences…
Infos pratiques