Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

journées archéologie

Les journées nationales de l’archéologie

Amateurs d’archéologie et férus d’histoire, à vos agendas ! Les 16, 17 et 18 juin prochains se déroulera à Nice la 8ème édition des Journées Nationales de l’Archéologie !

Du 16/06/2017 au 18/06/2017

Ces trois journées, organisées par la Ville de Nice aux côtés de l’Institut national de recherches et d’archéologie, vous familiariseront avec la richesse de l’histoire de Nice et la diversité de son patrimoine, que la municipalité s’emploie à sauvegarder, protéger et faire connaitre.

Vous pourrez ainsi visiter le village de l’archéologie installé place Toja, où tous les acteurs de l’archéologie vous feront découvrir les dessous de la discipline archéologique. L’auditorium du MAMAC programmera des conférences et des projections de documentaires sur l’archéologie et la préhistoire. Il sera aussi possible de suivre des visites guidées pour (re)découvrir la crypte archéologique et les expositions du musée d’Archéologie de Nice (sites de Cimiez et de Terra Amata).

Nouveauté cette année :

Suite au succès du cycle de conférences sur l’archéologie « A la découverte des grands sites archéologiques » en janvier et février derniers, les conférences programmées à l’auditorium du MAMAC débuteront dès le mardi 13 juin 2017 ! Présentées à 18 heures par Jean-Marc Giaume, Conseiller municipal délégué au Cinéma, à l’Archéologie, à l’Histoire et à la Transmission de la mémoire, elles seront l’occasion de saluer le travail des équipes du service archéologie Nice Côte d’Azur, et de valoriser leur dernière découverte exceptionnelle : une bombe de 250 kg datant de la 2nde Guerre Mondiale !

>> Programme complet <<

 

Infos pratiques

TAGS :archéologie