Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Les Lascar\(e)s du Palais

Les Lascar(e)s du Palais

Une exposition pas comme les autres s'invite au Palais Lascaris jusqu'au 5 juillet 2021. Découvrez le travail d'Annabelle Tattu et Rice.

Du 15/11/2020 au 05/07/2021

Dans une période perçue comme instable, l'art paradoxalement se révèle comme une nécessité

Les Lascar(e)s

  • 2 personnalités
  • 2 systèmes de pensée
  • et qu'un objectif ; L'honnêteté

Comme le révélait Anne Herbert ; " Ce n'est pas une mince affaire que de demeurer fidèle à sa plus profonde vérité, si redoutable soit-elle, de lui livrer passage et de lui donner forme ".

Le désir de créer, dans les valeurs de l'art, de l'enthousiasme renouvelé nous font toucher le lien indissociable entre Annabelle Tattu et Rice.

Un appel aux sens, l'oeuvre devient le miroir de l'individu et fait écho à celui qui la regarde.

L'exposition des Lascar (e) s permettra des allers-retours incessant entre les différentes formes d'exploration des sensibilités artistiques.

Annabelle Tattu

Artiste pluridisciplinaire, Annabelle Tattu redéfinit les codes de la rue pour imposer son style unique : L'Art singulier urbain.

Son univers onirique et fantastique se construit à partir des dialogues que l'artiste noue avec ses personnages. Elle leur donne vie, leur crée des histoires, les multiplie, les transforme…

Chaque oeuvre sculpture ou peinture, conjugue le souci du détail et sert de de lieu de passage , lieu de partage pour déclencher une joie en révélant une humanité fragile, infiniment précieuse au coeur d'un monde ébranlé par ses enjeux. Les personnages totémiques croisent et cohabitent avec d'autres caractères aux apparences plus humaines dans une ambiance bienveillante. Chacun révèle une émotion qui transcrit celle de leur créatrice.Ses compositions sont complexes, attractives et ont une constante : la présence de « L'homme au chapeau » et de « Simply », véritables icônes de l’artiste.

Sur une scène artistique urbaine encore dominée par les hommes, Annabelle Tattu  impose sa sensibilité et sa poésie.

RICE

Après une immersion de dix ans à pied ou à moto sur les routes de tous les continents, Rice pose ses valises en 2000 sur le côte d'Azur. En profond décalage avec le monde qui l'entoure il puisera les fondements de sa problématique de travail dans son expérience et entamera sa propre démarche.

Il exploitera toutes les formes d'expression artistiques possibles. Face à un monde globalement esthétisé il se tourne naturellement vers le plastique. Plasticien, ce n'était pas prémédité c'était juste une autre sorte d'aventure qui s'offrait à lui.

L'artiste de par son travail porte un regard plein de cynisme et de compassion sur un monde qui se voit débordé par le triomphe de la beauté ou même la morale devient cosmétique des comportement. L'homme s'interroge, l'artiste interpelle renvoyant l'image résultante d'un comportement propre à notre société.

Instagram: rice.artwork

Infos pratiques