Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Les soirées de la Villa Masséna

Les soirées de la Villa Masséna

La Villa Masséna vous donne rendez-vous les mercredis d’été dans ses jardins pour revenir en musique, en danse, en théâtre et en costume sur l’histoire singulière de Nice…

Du 01/07/2020 au 26/08/2020

Les soirées de la Villa Masséna

Dans le cadre du programme événementiel et culturel « Mon été à Nice » lancé par la Ville de Nice, la Villa Masséna vous donne rendez-vous les mercredis d’été dans ses jardins pour revenir en musique, en danse, en théâtre et en costume sur l’histoire singulière de Nice… A noter : le musée sera ouvert de 18h à 19h30 les jours de spectacle.

Les mercredis d’été à 20 heures

Tout public – Entrée libre sans réservation dans la limite des places disponibles

 

Mercredi 1er juillet : So What – Concert de jazz

A partir de 1918 et l’arrivée des troupes américaines sur la Côte d’Azur, le jazz se démocratise conduisant à la création du premier festival international du jazz en 1948. Pour évoquer cet événement, la villa Masséna invite la compagnie « So What ».

Durée : 2 heures

En savoir plus

 

Mercredi 8 juillet : Souvenir napoléonien – Récital Harpe et chant sous les deux Empires

La Villa Masséna est, à Nice, le site emblématique des Villes Impériales. Napoléon 1er et Napoléon III ont tous les deux marqué l’histoire de notre cité. Ce récital remémore les chants et musiques qui ont bercé les deux Empires.

Durée : 1 heure

En savoir plus

 

Mercredi 22 juillet : Souvenir napoléonien – Hommage à l’impératrice Eugénie, guitare et mandoline

Le 14 juin 1860, la Ville de Nice est devenue officiellement française. Pour commémorer ce 160ème anniversaire de l’union de Nice à la France, et en hommage au Centenaire de la mort de l’Impératrice Eugénie, la Villa Masséna présente un concert aux « Couleurs d’Espagne ».

Durée : 1 heure

En savoir plus

 

Mercredi 19 août : Souvenir napoléonien – Démonstration de Danses Impériales

Créé à Nice en 1937, le Souvenir napoléonien est la plus importante association napoléonienne du monde. La délégation du Souvenir napoléonien de Nice-Alpes Maritimes est l’interlocuteur privilégié du musée Masséna. Conférences, visites guidées, accompagnements historiques lors du montage d’expositions, font partie intégrante des actions de médiation.

Durée : 45 minutes

En savoir plus

 

Mercredi 26 août : Compagnie Aether – Alice au pays de Nice, Théâtre

Le musée Masséna propose, à travers sa collection permanente, de faire découvrir l’histoire de Nice à compter de son union à la France et jusqu’à la fin de la Belle Epoque. Pour faire vivre les grands personnages qui ont marqué cette histoire, une balade théâtralisée vous guidera à travers les jardins de la Villa.

Durée : 1 heure

En savoir plus

 

Retrouvez toute la programmation de « Mon été à Nice » sur moneteanice.fr

Infos pratiques

TAGS :concert, danse, spectacle, Théâtre