Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
Du 26/09/2020 au 27/09/2020
Dans le cadre du 19ème Festival d’Opérette, la Ville de Nice et l’Opéra Nice Côte d’Azur présentent « No No Nanette » sur la scène du Théâtre de Verdure les samedi 26 et dimanche 27 septembre à 21 heures.
La Ville de Nice apporte cette année encore son soutien à l’opérette, genre musical particulièrement populaire dans la cité où se mêlent chant, danse et chorégraphie.
Porté par Melcha Coder, le Festival d’Opérette connaît un véritable succès auprès du public depuis 19 ans. Cantatrice niçoise mezzo soprano, Melcha Coder a embrassé une carrière internationale au Licéo de Barcelone, au Théâtre Philharmonique de Vérone, au Festival de Bilbao… Elle se consacre aujourd’hui pleinement au Festival dont le succès va croissant grâce à la mobilisation de nombreux talents.
Réservations : 04 92 17 40 79 ou sur www.opera-nice.org
Depuis sa création en 1925 à Broadway, cette comédie musicale, dont la musique est signée Vincent Youmans, n’a jamais cessé de collectionner les récompenses et de rencontrer le succès auprès du public des deux côtés de l’Atlantique.
Que l’on soit, d’abord, dans un appartement de New York ou, ensuite, dans une maison au bord de la mer de la réputée station balnéaire d’Atlantic City, les quiproquos prolifèrent, les rebondissements abondent et les portes claquent. En effet, Jimmy Smith, riche éditeur de bibles, tout en restant amoureux de son épouse Suzanne, entretient financièrement trois jeunes et jolies femmes qu’il convoite, le tout en accueillant sous son toit, Nanette, sa nièce orpheline, très amoureuse de son boyfriend, mais qui rêve de pouvoir, avant de convoler, découvrir certaines facettes du monde.
Mais tout s’arrange toujours dans la bonne humeur et en chansons du début à la fin avec notamment deux « standards » universels : Tea for two et I want to be happy !
Musique : Vincent Youmans
Livret : Otto Harbach et Frank Mandel (D’après la pièce de théâtre My Lady Friends)
Création en 1925 à Broadway
Adaptation française de Roger Ferreol et Robert De Simone
Lyrics de Paul Colline et Georges Merry
Nous invitons par ailleurs les personnes les plus fragiles à ne pas s’exposer.
Infos pratiques
Payant : de 10 à 40 euros
Info
durée : 2h
Adresse
Théâtre de Verdure