Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Nocturne « La beauté attire les mouches comme une charogne »

Nocturne « La beauté attire les mouches comme une charogne »

La Cie La Saeta propose une intervention poétique et musicale en pointillés inspirée par Guy Bourdin au Musée de la Photographie Charles Nègre le 10 janvier 2020.

Le 10/01/2020 20h00

Une intervention poétique et musicale en pointillés inspirée par Guy Bourdin. Interprétée par Emma Laurent et Sibylle Schuetz-Carrière à la viole de gambe.

En regardant pour la première fois des photographies de Guy Bourdin on se retrouve dans un monde parallèle, au milieu d’histoires dont on ne connaitra ni le début ni la fin mais qui nous hantent longtemps…

Guy Bourdin invoque dans ses œuvres Man Ray, Magritte, Weegee, Hitchcock, Balthus mais aussi Apollinaire.  Et comment ne pas penser à Baudelaire quand Bourdin dit que « la beauté attire les mouches comme une charogne » ?

Nous savons qu’il aimait Satie mais aussi James Brown, le vélo et les Cadillac, qu’il était l’ami de jeunesse d’Agnès Varda et qu’Edmonde Charles-Roux veillait sur lui.

Merveilleuse matière pour nous qui avions envie de nous plonger dans les eaux troubles de son univers et de vous offrir un voyage en images, mots et musiques pour accompagner son exposition « Zoom » au Musée de la Photographie Charles Nègre.

Entrée Libre. Performances à 20h et 21h.

Infos pratiques

TAGS :Evénement