Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
A partir de vendredi 10 mars 2017, la Ville de Nice va vivre, pour le week-end, au rythme du vélo. Au programme des festivités, bien entendu l’arrivée de la 75e édition de Paris-Nice, mais également la deuxième édition de Paris-Nice Challenge, une rando-sportive qui empruntera samedi les mêmes routes que les professionnels.
Du 10/03/2017 au 12/03/2017
Pour vivre encore plus intensément ce week-end 100% vélo, les Niçois pourront également découvrir les nombreuses animations qui seront installées Place Masséna. Avec la présence des partenaires de la course et des équipes professionnelles elles-mêmes au cœur de ce village, le vélo sera à la fête ce weekend à Nice ! |
A Nice, c’est la fête du vélo ce week-end. A l’occasion de l’arrivée de Paris-Nice c’est tout un grand programme de festivités autour du cyclisme qui va se mettre en place. Dès ce vendredi, un village « animations vélo » ouvre ses portes gratuitement sur la Place Masséna à partir de 14h. Au programme tout au long du week-end, des animations, des shows de vélo de route freestyle & VTT Trial, un espace Vélos rigolos de 300 m2 qui ravira petits et grands. Mais aussi de nombreux lots à gagner grâce à la présence au sein du village des stands partenaires de Paris-Nice et des équipes professionnelles de la course.
Samedi 11 mars 2017, c’est au tour des cyclistes amateurs d’être mis sur le devant de la scène avec la rando-sportive Paris-Nice Challenge, qui rassemblera plus de 1200 participants sur les mêmes routes que celles qu’emprunteront les pros le lendemain. Afin d’être accessible au plus grand nombre, Paris-Nice Challenge proposera deux parcours, un de 110 km et un second tracé, plus court (80 km) traversant des paysages tous aussi sublimes. A l’arrivée, les cyclistes pourront suivre, avec le public présent également au village, la fin de l’étape reine de la course des pros, sur un écran géant. Tous vibreront à distance pour suivre la lutte pour le Maillot Jaune sur les pentes du Col de la Couillole, au cœur de l’arrière-pays niçois.
Samedi 11 et dimanche 12 mars, les spectateurs pourront venir en masse applaudir les coureurs professionnels avant qu’ils ne prennent le départ des deux dernières étapes de Paris-Nice. Pendant ces 2 jours, l’écran géant permettra aux spectateurs de suivre l’intégralité de la course pro au sein du village. De nombreuses animations seront au programme également, avec la présence au cœur du village, du paddock équipes, qui permettra aux spectateurs de pouvoir s’approcher au plus près des champions et de vivre de l’intérieur leur préparation avant le départ. Aux alentours de 16h40 ils pourront vivre également l’arrivée de la 75e édition de Paris-Nice, sur le Quai des Etats-Unis en présence de Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur.
Ville historique de cyclisme, arrivée de la « Course au Soleil » depuis 1933, Nice se met au diapason pour encourager la pratique du vélo, et le week-end qui s’annonce promet une nouvelle fois de mettre en avant ce lien fort entre la ville et le cyclisme et plus largement entre Nice et le sport.
|
Arrivée de Paris Nice : vers 16h45
PARIS-NICE CHALLENGE
Après avoir accueilli plus de 850 cyclistes à l’occasion de sa première édition en 2016, Paris-Nice Challenge sera de retour samedi 11 mars 2017 à la veille de l’arrivée de la course professionnelle. Cette randosportive, au cœur de l’arrière-pays niçois, est le premier grand rendez-vous de la saison. Elle proposera aux cyclistes amateurs d’emprunter le parcours de la dernière étape de Paris-Nice, 24h seulement avant le peloton professionnel.
Informations et inscriptions sur www.asochallenges.com et www.parisnicechallenge.com
Infos pratiques
Sur le même sujet