Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
Le 05/12/2014 20h00
Quitte à faire mentir l'horoscope chinois, 2014 pourrait ne pas être l'année du Cheval comme on le dit mais celle du Singe. Ce nouveau cycle sera effectivement marqué par le retour fracassant sur le devant de la scène de l'un des primates les plus populaires depuis que Cheetah et King Kong ont pris une retraite méritée.
Le Singe, animal totémique et agitateur virtuel intimement lié à la carrière de Shaka Ponk depuis les débuts, retrouve sa place sur la pochette du quatrième album du groupe intitulé "The White Pixel Ape" (Le Singe Blanc Pixellisé). Le collectif revient avec un ensemble de nouvelles compositions venant souffler sur les braises toujours ardentes d'un rock à la folie millimétrée et célébrant les noces barbares de l'énergie et de la technologie.
Réalisé dans l'antre multimédia qu'occupe Shaka Ponk au cœur de Paris, "The White Pixel Ape" est l'album le plus élaboré du groupe dont les ingrédients - claviers qui hypnotisent, guitares qui laminent, section rythmique qui perfore- sont les mêmes lui ayant permis de se forger l'une des identités sonores parmi les plus fortes de ces dix dernières années. On y retrouve sur Scarify ce funk metal dont ils ont le secret et sur "Blacklisted" ce rock « à burnes » qui va rassurer la frange la plus extrême de leur public. Pour autant leur vocabulaire a su s'augmenter de nouvelles expressions comme le prouve "Heal Me Kill Me", première ballade de leur carrière, agrémentée du délicat habillage d'une section de cordes. Autre signe d'évolution, la parité du chant entre Frah et Samaha, celle-ci imprimant plus que jamais sa sensualité féline, notamment sur le premier single "Wanna Get Free".
Infos et résas : 04 97 25 62 75 - www.ivoiremusic.fr
Infos pratiques
Payant : Cat 1 - assis : 45€ / Cat 2 - debout : 36€
Adresse
163, Route de Grenoble - 06200 Nice
http://www.nikaia.fr/Programmation/Agenda-SHAKA-PONK-57255.htm