Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
Le 18/07/2015 20h30
En février 2007, Sam McTrusty (chant, guitare), Barry McKenna (guitare, claviers), Ross McNae (basse) et Craig Kneale (batterie) se réunissent pour former Twin Atlantic après diverses expériences dans des groupes précédents. Un premier « EP » enregistré à Cardiff avec le producteur Romesh Dodangoda sort en janvier 2008 sous le titre « A Guidance from Colour » puis leur premier album Vivarium parait en 2010. En 2014, le groupe assure les premières parties de Thirty Seconds to Mars pour leur tournée européenne et sortent leur troisième album Great Divide, dont le titre « Heart And Soul » est classé n°17 des ventes britanniques.
Lindsey Stirling est unique. Nous parlons d’une violoniste de formation classique immergée dans un univers futuriste fait de beats électro et d’animation. Il y a un peu plus d’un an, Stirling signe un contrat avec Atom Factory, la compagnie de management de Lady Gaga. Son titre « Crystallize » fait partie des vidéos les plus regardées sur YouTube, avec 117 millions de vues et 6.3 millions d’abonnés sur sa chaîne. La jeune femme se produit désormais à guichets fermés partout en Europe, aux États-Unis, en Russie et en Asie. Son premier album s’est vendu à 150 000 exemplaires aux États-Unis et est certifié disque d’or en Allemagne et en Suisse.
C’est son expérience à America’s Got Talent qui lui donne l’envie de se mettre à composer. Artiste moderne et indépendante, Lindsey est omniprésente sur internet. Connue pour accepter les requêtes de ses fans, elle entretient une relation fusionnelle avec ces derniers et a enregistré des versions uniques des thèmes de « Phantom Of The Opera » et de « Game Of Thrones », des jeux « Zelda », « Pokemon » et « Skyrim », et de chansons de Michael Jackson ou encore de Rihanna.
Infos pratiques