Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
Du 02/12/2022 au 15/08/2023
Pour les périodes les plus anciennes (XIIIe – XVIIIe siècles), il s’agit de découvrir l’évolution de la représentation de la Vierge dans la peinture.
Une sélection de sculptures datant principalement des XIXe et XXe siècles invite à s’intéresser au drapé comme symbole ou comme effet décoratif et, plus largement, à l’intention de réalisme qui dicte le rendu des visages et des postures.
Les changements progressifs du rapport des artistes au réel au XIXe siècle, qui se traduisent dans la manière de peindre et de sculpter, sont ensuite explorés au travers des œuvres de Marie Bashkirtseff, Louise Breslau, Gustave Courbet ou encore Constant Troyon.
Pour le XXe siècle, des œuvres de Pierre Bonnard, Charles Camoin, Henri et Marthe Lebasque ou encore Raoul Dufy donnent à penser la Modernité dans les arts façon possible.
Les mercredis 7 et 14 décembre à 15h
6€20 + billet d’entrée du musée
Réservation obligatoire au 04 92 15 28 28 ou à elodie.albrand@ville-nice.fr
Infos pratiques
Payant : Selon les conditions d'accès du Musée - Gratuité : pour les habitants de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur avec le Pass Musées.
Info
04 92 15 28 28
Adresse
33, av des Baumettes
Accès
Bus 38 : arrêt « musée Chéret » Tram L2 : arrêt « Centre Universitaire Méditerranéen » (accès par les escaliers) Attention, seul le rez-de-chaussée est accessible aux personnes à mobilité réduite.