Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
1606/15
Les galas ont 30 ans cette année : la ville de Nice les organise pour le bonheur de plusieurs dizaines de milliers d’enfants depuis 1995.
Rien que pour 2015, près de 2000 participants, enfants et ados et adultes, sont montés sur scène, certains pour la première fois.
"Parmi eux, je tiens tout particulièrement à encourager les 400 enfants et adolescents qui se sont produits devant vous. J’ai vu du trac dans les yeux de vos petits artistes. De la fébrilité dans ceux de certains d’entre-vous et une impatience palpable dans ceux de leurs professeurs ; ces galas sont la conclusion d’une saison d’activité dans vos centres AnimaNice débutée en septembre dernier.
Un gala aux multiples facettes pour autant de disciplines. Sans pouvoir toutes les citer, de peur de les oublier, je peux évoquer la danse classique, le jazz, la country, la salsa mais aussi le funk, le raga, la danse orientale, les claquettes. Les claquettes justement : j’adresse un salut amical à Viviane HOGU, prof de claquette, qui coordonne l’ensemble des 5 galas.
Ces souvenirs sont irremplaçables dans la mémoire des enfants et, pour nous, ils n’ont pas de prix.
Pour certaines écoles de danse, en revanche, ces spectacles de fin d’année en ont un : Il n’est pas rare que les parents soient contraints de payer leur places 15, 20, 25 euros, 40 euros certaines fois ! Christian ESTROSI a souhaité que les places vous soient offertes tout en garantissant un accès facilité aux cours avec des tarifs attractifs pour une saison d’activité : c’est ça aussi une ville solidaire, c’est de rendre du pouvoir d’achat aux Niçoises et aux Niçois.
Ici, pour vous, la ville de Nice investit près de 10.000 euros pour les 5 galas, entre la technique, la sécurité, les programmes, les cartons d’invitation notamment dans ce bel écrin qu’est le théâtre de Verdure." Françoise Monier