Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
2105/15
Le conseil municipal du 24 novembre 2014 a adopté la création d’un nouveau Conseil Communal Consultatif, pour la mandature 2014-2020.
Le rôle du Conseil Communal Consultatif est de préparer des contributions et des avis sur des projets qui seront ensuite soumis au Conseil Municipal, car il est important que tout projet ambitieux pour la ville associe la société civile et ses représentants.
Constitué de 138 membres bénévoles, ce conseil est présidé par le Maire de Nice et co-présidé par unvice-président : Marie-Dominique Ramel pour la mandature 2008-2014 et Tahar Saïah, nouveau vice-président du Conseil Communal Consultatif pour la mandature 2014-2020, qui a été présenté lors de cette séance d’installation.
Le conseil est structuré en 7 commissions : « Sport-jeunesse-animation-évènementiel », « accessibilité-santé-handicap-solidarités », « mobilités urbaines-environnement », « commerce-artisanat », « identité niçoise-culture-art-traditions », « famille-parentalité », « sécurité et bien vivre ensemble ».