Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
2511/20
À l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes, la Ville de Nice se met aux couleurs de l'Orange Day.
Chaque année, la Ville de Nice est mobilisée pour sensibiliser l'opinion publique sur ce fléau qui touche encore beaucoup trop de femmes.
Pour l'édition 2020 et compte-tenu du contexte sanitaire, la Ville de Nice a souhaité illuminer en orange ses bâtiments emblématiques : mairie principale, Tour Bellanda, Palais de Justice, Tête Carrée, Serre du parc Phoenix, pour sensibiliser à la lutte contre les violences faites aux femmes et aux violences intra-familiales.
#ILOVENICE s'est également mis aux couleurs de l'Orange Day pour l'occasion. Des élues sensibles à cette cause se sont également mobilisées autour de Maty Diouf, Déléguée aux Droits des Femmes, pour dénoncer ensemble ces violences. Cette action s'inscrit complètement dans la politique dynamique et engagée souhaitée par Christian Estrosi et qu'il a confié à sa déléguée aux Droits des femmes, Maty Diouf.
À cette occasion un rappel a été fait sur le signalement des violences avec :