Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
1509/17
Dans le cadre de la Fête des Vendanges, qui aura lieu le samedi 28 octobre 2017 à Saint-Roman-de-Bellet, la Ville de Nice recherche la Reine des Vendanges et lance un appel à candidatures !
Le Concours a pour objectif d’élire la Reine des Vendanges 2017 parmi les candidates sélectionnées par l’organisateur, participant au Concours selon un règlement dont les modalités sont définies ci-après.
La participation au Concours est gratuite, et est exclusivement réservée aux personnes physiques âgées de 18 à 30 ans révolus, de sexe féminin, résidant sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur.
Après le déroulement des épreuves et prestation des candidates, le public présent lors de la finale élira par acclamation la Reine des Vendanges de Bellet, le samedi 28 octobre 2016 ou le dimanche 29 octobre selon les conditions climatiques.
Pour proposer sa candidature au Concours, chaque candidate devra envoyer au service de l’animation des quartiers de la Mairie de Nice ou un email auquel seront joints ce présent règlement et une fiche d’inscription à l’élection dûment complétés et signés, une photographie en couleur, ainsi qu’une photocopie de la carte d’identité nationale.
L’organisateur sélectionnera au maximum cinq dossiers suite à ’un entretien collectif avec les organisateurs qui aura lieu entre le 20 et 26 octobre.Présence obligatoire
Le dossier complet devra être envoyé
Par mail :[email protected]
Par courrier : 3eme étage- service de l’animation des quartiers, 2 rue de la préfecture-06300 Nice
L’élection se fera le samedi 28 octobre sur la Place des Vignerons à Saint-Roman-de-Bellet à 17h00 lors de la clôture de la Fête des Vendanges.
Le public présent lors de la finale élira la plus à même de représenter la culture et le terroir niçois par acclamation.
Les candidates devront passer plusieurs épreuves : une sportive et une de présentation générale au micro devant le public.
L’épreuve sportive sera divisée en deux temps
Les candidates devront porter un maximum de ballons de vin en passant par un parcours obligatoire d’un point A à un point B en un minimum de temps. L’épreuve se ferra sans chaussure. Les candidates passeront par des fouloirs à raisin. Elles ne pourront pas se servir des caisses pour transporter les ballons de vin.
L’épreuve de présentation générale se décompose en un discours de présentation n’excédant pas les cinq minutes, mettant en lumière leur rapport à la culture et le terroir niçois, et un défilé en tenue de soirée.
Pour les enfants, spectacle sur le thème de l’automne de 14h30 à 14h45.